Enfant adultérin nom de famille

Bonjour, je suis mariée et suis enceinte de 2mois et demi. Mon mari n'est pas le père, le père biologique est également marié. Mon mari et moi ne sommes pas séparés. Je ne souhaite pas mentir à mon mari en lui faisant croire qu il est le père ni à mon enfant. Je compte donc dire la vérité sur cet adultère rapidement. J'ai du faire ma déclaration de grossesse mais à mon nom de femme mariée, je voudrais pour autant que mon enfant porte mon nom de jeune fille et pas celui de mon mari. Comment dois je procéder, pour que l'acte de naissance soit bien à mon nom de jeune fille et non au nom de mon mari? est ce possible?
4 réponses pour «
enfant adultérin nom de famille
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/11/2013 é 21h50
Bonsoir, A la naissance de votre enfant, la loi vous permet de lui donner soit votre nom de jeune fille soit celui de son père soit les deux noms accolés. La procédure est indiquée sur le Site du Service Public dont voici le lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10505.xhtml#N100A9 Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 12h16
Merci beaucoup, étant mariée je ne savais pas si cela était possible que mon enfant porte uniquement mon nom de jeune fille.. cordialment
Réponse de byes
Le 26/05/2014 é 12h31
Je suis dans le meme cas ma maitresse va accoucher de notre enfant . elle es marié et son fils a le nom de son pere . pour le deuxieme enfant peut elle le mettre a son nom de jeune fille ? sans dire qui es le pere ? merci d avance
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 21h25
Salutiert comment tu va jsp ku tu va bien et Oki je suis la gi 34ans je suis sur lyon Co Tu pu me envoyer sms ou de me raplle sur mon hem 0758268317