669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfant adultérin nom de famille

Question anonyme le 28/11/2013 à 18h49
Dernière réponse le 02/01/2015 à 21h25
[ ! ]
Bonjour, je suis mariée et suis enceinte de 2mois et demi. Mon mari n'est pas le père, le père biologique est également marié. Mon mari et moi ne sommes pas séparés. Je ne souhaite pas mentir à mon mari en lui faisant croire qu il est le père ni à mon enfant. Je compte donc dire la vérité sur cet adultère rapidement. J'ai du faire ma déclaration de grossesse mais à mon nom de femme mariée, je voudrais pour autant que mon enfant porte mon nom de jeune fille et pas celui de mon mari. Comment dois je procéder, pour que l'acte de naissance soit bien à mon nom de jeune fille et non au nom de mon mari? est ce possible?
Répondre
4 réponses pour « 
enfant adultérin nom de famille
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/11/2013 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir, A la naissance de votre enfant, la loi vous permet de lui donner soit votre nom de jeune fille soit celui de son père soit les deux noms accolés. La procédure est indiquée sur le Site du Service Public dont voici le lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10505.xhtml#N100A9 Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 12h16
[ ! ]
Merci beaucoup, étant mariée je ne savais pas si cela était possible que mon enfant porte uniquement mon nom de jeune fille.. cordialment
Répondre
Réponse de byes
Le 26/05/2014 é 12h31
[ ! ]
Je suis dans le meme cas ma maitresse va accoucher de notre enfant . elle es marié et son fils a le nom de son pere . pour le deuxieme enfant peut elle le mettre a son nom de jeune fille ? sans dire qui es le pere ? merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 21h25
[ ! ]
Salutiert comment tu va jsp ku tu va bien et Oki je suis la gi 34ans je suis sur lyon Co Tu pu me envoyer sms ou de me raplle sur mon hem 0758268317
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enfant adultérin nom de famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.401