Nombre d'administrateurs insuffiant

Bonsoir Nos statuts précisent qu'il faut au moins 7 administrateurs. Cette année plusieurs personnes quittent le CA. Nous préparons l'AG avec des élections au CA en cherchant de nouveaux candidats mais personne ne semble vouloir se présenter. Nous allons probablement n'être que 5. Que doit-on faire ? Merci d'avance.
1 réponse pour «
Nombre d'administrateurs insuffiant
 »
Réponse de canounet
Le 26/02/2017 é 12h11
C'est le problème dans beaucoup d'assos les adhérents se comportent en consommateurs au lieu d'associés et répugnent à prendre des responsabilités déjà, dans l'ordre du jour que vous allez joindre à la convocation, vous pouvez insister sur le fait que la pérennité de l'asso est mise en jeu et qu'une dissolution pourrait être envisagée, cela décidera peut-être quelques adhérents à franchir le pas insistez sur le fait qu'être élu au CA sans être au Bureau n'exige pas obligatoirement beaucoup de temps et de travail, sauf si vous faite une réunion par semaine et que l'organisation des activités de votre asso est chronophage une réunion de temps en temps pour décider de la marche à suivre, sinon le Bureau s'occupe du fonctionnement habituel s'il manque des élus, dans le courant de la saison, vous pourrez convaincre certains adhérents réticents ou timides pour les inciter à rejoindre le CA et à se présenter aux élections suivantes vous avez aussi la solution de modifier les statuts et de diminuer le nombre d'administrateurs requis à 5, mais ne serait-ce pas reculer pour mieux sauter si vous vous trouvez seulement 3 aux prochaines élections ? de toutes manières, si vous pensez que votre asso est viable et que les adhérents s'y intéressent quand même, il faut bien continuer à la faire fonctionner si vous y arrivez à 5 vous ne serez pas dans le respect total des statuts mais ce n'est pas si grave