Election au C.A. d'une association

Bonjour, Nous sommes une association sportive de loi 1901, nous allons avoir notre A.G. et dans nos statuts il faut 12 membres minimum, j'ai 2 démissions, si jamais personne ne veut se joindre à nous que se passe t'il ? Meri d'avance de votre réponse
4 réponses pour «
Election au C.A. d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 14/05/2014 é 12h29
Beaucoup d'assos rencontrent le même problème les adhérents ne se responsabilisent pas et se comportent plus comme des consommateurs que de véritables associés il est sûr que vous devez respecter vos statuts mettez un peu la pression quelques jours avant l'AG en faisant un appel préalable pour solliciter les bonnes volontés en précisant que l'asso risque de devoir être mise en sommeil ou dissoute expliquez les tâches à remplir qui peuvent se résumer parfois à assister à quelques réunions pour lesquelles on peut même se faire excuser dans un 2è temps, si vous pensez qu'il est vraiment trop difficile de trouver suffisamment de responsables, vous pourrez modifier l'article des statuts en prévoyant une fourchette par exemple de 8 à 12 élus, plutôt qu'un nombre fixe c'est plus souple
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 12h35
Merci de votre réponse, effectivement nous avons de plus en plus de consommateurs et de moins en moins d'acteurs, malheureusement ! Il va falloir que nous fassions une AG Extra pour modifier les statuts qui datent de 2001
Réponse de canounet
Le 14/05/2014 é 13h19
Si vous êtes décidés à la faire, profitez-en pour les rafraîchir et les actualiser dans leur ensemble vous pouvez solliciter des adhérents intéressés pour former une commission il faudra présenter les modifs dans l'ordre du jour joint à la convocation de l'AGE et une fois acceptées utiliser l'imprimé Cerfa n°13972*02 disponible en préfecture ou sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13972.do prévoir une taxe de quelques dizaines d'€ joindre le pv d’AG faisant foi de cette modification
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 13h30
Merci pour tous les renseignements