Convocation et procuration pour AGE et AGO

Bonsoir Nous allons tenir le même jour une AGE pour modifications des statuts suivie par une AGO classique avec élections de nouveaux administrateurs. Devons nous faire deux convocations différentes et des procurations pour chacune ou bien est-il possible de rassembler les deux en précisant les ordres du jour de chaque réunion ? Merci d'avance.
2 réponses pour «
Convocation et procuration pour AGE et AGO
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2017 é 12h50
Ce n'est pas l'ordre du jour qui fait la distinction entre AGE et AGO, c'est uniquement une question de date suivant ce qui est notifié dans les statuts, l'AGO a lieu généralement 1 fois/an en fin de saison ou en début de la suivante ou encore en début d'année civile une AGE est convoquée lorsque survient un événement qui doit impérativement être traité dans l'urgence sans attendre une AGO éloignée dans le temps si ce n'est pas urgent ou que l'AGO est proche, ce sera fait au cours de celle-ci vous allez donc faire une AG, ordinaire puisque prévue, également élective puisque vos statuts prévoient le renouvellement des responsables à cette date et vous ajouterez tout simplement à l'ordre du jour une proposition de modification des statuts au cours de cette AG, vous allez traiter d'un point (modif. statuts) qui n'est pas habituellement à l'ordre du jour comme le sont les rapports (d'activité et moral), le bilan financier et les élections donc 1 seule convocation avec un ordre du jour précisant bien tous ce qui sera abordé ainsi que la copie et la motivation de la proposition de modification des statuts de manière à ce que les adhérents ne soient pas pris de cours et aient le temps de réfléchir à la proposition tous les adhérents présents ou représentés et à jour de leur cotisation auront droit de vote sur tous les sujets
Réponse anonyme
Le 25/02/2017 é 19h30
Merci beaucoup. Cela va nous simplifier les choses.