670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

On ma refusé m'ont RSA mais y Ai je le droit ?

Question anonyme le 16/02/2011 à 09h37
Dernière réponse le 18/06/2013 à 20h57
[ ! ]
Bonjour, Je m'appel Audrey j'ai 18 ans , D'apres les simulation internet , j'ai le droit au RSA jeune , En effet jai accumulé , 3584,08 Heures Lors de mon apprentissage de 2 ans . Les information du RSA disent qu'il faut avoir cumulé 3214 H et etre de nationalité Francaise. Je Touche 260 euros de chomage par mois , et je vis seule, je vivait chez mon pere , qui m'a laissée seule , et et partit . Comprenez que dans un appart avec 260 euro les fin de mois sont tres tres difficile. J'ai du m'installé Provisoirement chez des amis , a cause de manque d'argent. Ais je le droit au RSA ?
Répondre
3 réponses pour « 
On ma refusé m'ont RSA mais y Ai je le droit ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 00h17
[ ! ]
Bonjour Dans votre cas oui normalement, n'hésitez pas à prendre rendez vous avec une assistante sociale à votre mairie, et expliquez lui votre situation dans les moindres détails, elle vous aidera dans vos difficultés à y voir plus clair et vous orientez et m^me vous secondez dans vos démarches., N'abandonnez pas l'appartement de votre pére, c'est votre salut pour l'instant parce que les amis peuvent s'impatienter, L'assistance sociale peut vous aider pour le loyer APL etc...Vraiment aller solliciter son aide, c'est le mieux Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 11h16
[ ! ]
Merci pour Votre Réponse , Oui je vais aujourd'hui a la Permanence de la CAF deja pour qu'il me donne une raison , de mon refus de RSA, car sur la lettre il precise que je n'ai pas le droit au RSA mais ne precise pas pourquoi .. J'ai du abondonné l'appartement car avec un appartement a 600 euros c'etait trop dificile de le payer etant donnée que je ne touche que 260 Euros de chomage. Je suis deja en contact avec une assistant sociale , mais elle ma dis qu'elle ne peut rien faire pour le refus de RSA et que je dois me " debrouiller" allé voir a la caf et voir sa avec eux ... Je vous tiendrai au courant de ce que la caf me repond .. Merci Beaucoup !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 20h57
[ ! ]
Il faut, d'après mes connaissances avoir au moins 25 ans pour pouvoir toucher le RSA sauf pour les mères isolées qui y ont droit dès leur première enfant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
On ma refusé m'ont RSA mais y Ai je le droit ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.082