670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation du RSA pour créateur d'entreprise de type SASU

Question de curtiusphil le 23/02/2016 à 18h24
[ ! ]
Bénéficiant du RSA depuis + d'un an, inscrit à Pôle Emploi à la demande de la CAF du Loiret (sans droit d'indemnisation) pour bénéficier du RSA, la CAF du Loiret, m'a informé que je n'avais plus droit au RSA suite de la création de ma société en SASU et me requalifie dans la catégorie TNS. Je précise que je suis seulement propriétaire de 100 % des actions de cette société de capitaux, qu'elle n'a pas encore de chiffre d'affaires, que j'exerce le mandat de Directeur Général, sans contrat de travail et que je ne perçoit aucun revenu de cette société, et enfin que je reste demandeur d'emploi salarié inscrit à Pôle emploi et que j'ai toujours effectué mes actualisations mensuelles à Pôle Emploi et trimestrielles à la CAF. J'ai écris à la CAf du Loiret pour leur exprimer mon incompréhension et reçois en retour de leur part une demande de RSA complémentaire à renseigner et à leur retourner. Le statut de TNS n'étant pas applicable dans une SASU, je ne comprends pas la position de la CAF et encore moins la demande de RSA complémentaire. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet. En vous en remerciant par avance. Bien Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Allocation du RSA pour créateur d'entreprise de type SASU
 »
  • 8
    réponses
    Bonjour, j'etais inscrit au pole emploi et je touchais le rsa. Mais depuis le 1 mai j'ai obtenu un c
  • 3
    réponses
    "Il n’est pas nécessaire d’être inscrit à Pôle emploi pour bénéficier du RSA. Si vous êtes sans empl
  • 1
    réponse
    Bonjour en 2012 j'ai travaillé 2 jours soit 166£ la caf m'informe que je leur dois 161£ de trop pe
  • 17
    réponses
    Bonjour, je suis actuellement en formation par correspondance à l'école française de comptabilit
  • 13
    réponses
    Je suis inscrit à pole emploi , j'ai l'aide au retour à l'emploi , 620 euros , ai-je droit au rsa ?
  • 2
    réponses
    Bonjour , je bénéficie actuellement de l allocation de retour a l emploi depuis mars a hauteur de 75
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je vais bientôt être sans emploi et donc bénéficiaire du RSA. Je suis actuellement en trai
  • 14
    réponses
    Bjr je vis seule avec mes deux filles une de 20 ans et l autre de 16 ans ..scolarisée toutes les deu
  • 3
    réponses
    Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette pr
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.656