670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de rsa, quel récours?

Question de mikanh le 22/11/2011 à 16h01
Dernière réponse le 13/12/2013 à 00h22
[ ! ]
Bonjour, Je suis mère d'un enfant Français de 3 ans et mois. Depuis le mois de juin dernier j'ai plus droit au rsa pour le motif de résidence de moins de 5 ans. Je bénéficiais du rsa parce que j'étais une mère isolée. Aujourd'hui j'ai aucun revenu. l'assistante sociale (caf)en charge de mon dossier m'a informé de ce fait seulement au mois de juin et j'ai vu mes droits s'arrêter au mois de juillet 2011. Mon dossier à par la suite été transféré à la circonscription sociale de ma localité qui m'a demandé de refaire une autre demande de rsa qui m'a encore été refusé par la caf. Je ne sais plus quoi faire et j'ai pas assez d'heures pour prétendre à une indemnité de chômage. Je suis désabusée et ne sais plus quoi faire? Y-a t-il une personne qui a rencontrée la même difficulté? Je pense à faire un recours auprès du conseil régional mais j'ai pas de modèle de lettre?! Pourriez-vous m'en dire plus?! Merci de votre aide précieuse.
Répondre
2 réponses pour « 
refus de rsa, quel récours?
 »
Réponse de Andy 91
Le 22/11/2011 é 18h32
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai pas la réponse à votre question mais si vous faites un recours, il faut le faire auprès du Conseil Général de votre département et non au Conseil Régional. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Véro PAO
Le 13/12/2013 é 00h22
[ ! ]
Il faut saisir le médiateur de la Caf pour faire une demande de recours !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de rsa, quel récours?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.475