670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non paiement de frais d'entretien d'un employeur

Question de nounouval le 15/11/2009 à 15h31
[ ! ]
Je vais être licencée le 30 novembre 2009 par un employeur qui ne me verse pas mes indemnités d'entretien obligatoires malgré la loi obligatoire du 1er janvier 2005. Je suis employée pour sa fille depuis 2003 (à cette date, les frais d'entretien n'étaient pas obligatoires) et j'ai réclamé ces frais dès la date d'application ( 1er janvier 2005), sans succès et à l'arrivée du second enfant en juin 2007, je réitèrai ma demande pour ces mêmes frais qui étaient inscrits et donc lus sur le contrat , mon employeur m'a répondu qu'il n'en tenait pas compte et qu'il refusait de me les payer. Je suis syndiquée et mon syndicat m'a informé que je devais lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin de me faire payer ce qu'il me dit depuis 2005. Leur réponse m'est parvenue toujours dans la négative. Je suis dans mon mois de préavis et ils m'ont informée que je n'aurai pas les enfants mais qu'il fallait que je me rassure mon MOIS SERAIT PAYE COMME LA LOI L'EXIGE (voici leurs termes). Je vais enteprendre des démarches auprès de mon syndicat pour me faire payer et si vous avez déjà eu ce genre de problème, comment avez-vous fait pour récupérer votre du ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Non paiement de frais d'entretien d'un employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.375