669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non payement de salaires

Question anonyme le 08/03/2013 à 18h29
Dernière réponse le 10/03/2013 à 14h18
[ ! ]
Bonjours je travaille chez une personne agée je suis auxiliaire de vie sa fille ne peut plus assurée le salaire elle me demande a ttendre jusque fin du moi ^^je vais vous payé^^ me dit elle que dois je faire attendre ou allée au prud homme en s achant que depuis octobre elle me paye les salaires en plusieurs fois la elle me doit fevrier que faire ?
Répondre
3 réponses pour « 
non payement de salaires
 »
Réponse de rouky57
Le 08/03/2013 é 22h17
[ ! ]
La meilleure solution est les prud'homme ou convenir avec elle le paiement en plusieurs fois. Si elle a du mal à vous payer depuis octobre, cela ne risque pas de s'améliorer. Pour l'instant elle vous doit que le mois de février, mais ne laissez pas trop de temps avant d'agir, sinon un moment vous aurez plusieurs mois d’arriérés et là ce sera dur de se faire payer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 11h35
[ ! ]
Merci de la reponse oui le pru homme c ce qu ont me dit la elle me demande de patienté jusque fin du moi elle me paye fevrier mes bon reste le moi de mars c une situation tres desagreable il a 88 ans il ne ce rend pas conte vu son etat mes j ai l impression de le demunir je n aime pas je dois vivre aussi je vais donc en informer le prud homme merci a vous
Répondre
Réponse de rouky57
Le 10/03/2013 é 14h18
[ ! ]
Vous ne démunissez pas, vous faites votre travail, en lui apportant les soins et également une présence humaine, un contact social qu'il n'aurait pas sinon. Pour votre travail, vous avez droit à votre salaire. Les sentiments ne peuvent intervenir. Vous avez aussi peut-être également à faire vivre. Cette personne touche sa retraite, des aides pour vous payer et ses enfants doivent également contribuer à ses besoins financiers. Si ces enfants ne peuvent plus vous payer à temps, malgré que la retraite, les aides arrivent à date fixe, ce n'est pas à vous de subir des retards. Que croyez vous que sa fille ferait si elle ne percevait pas ou pas à temps son salaire, ou sa retraite ou ses allocations, .. Ses difficultés financières apparentes l'obligent à utiliser les ressources de son père pour éviter une plus forte dérive de ses finances mais cela à votre détriment. Elle doit peut-être envisagée une autre forme d'accompagnement pour son père (maison de repos, ou chez elle).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non payement de salaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.781