670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaires non payés

Question anonyme le 15/10/2010 à 09h38
Dernière réponse le 06/03/2011 à 20h54
[ ! ]
Bonjour, cet été j'ai travaillé 2 mois et demi dans une société. J'ai reçu de cette société contrat de travail et 3 bulletins de paie mais aucun salaire ne m'a été versé. J'ai demandé à l'URSSAF si mon contrat avait été déclaré, aucune déclaration préalable a l'embauche ne leur avait été envoyé. J'ai une convocation aux Prud'hommes fin octobre. Je suis pas sûr que cette société sera représentée car ce n'est pas la 1ère fois qu'elle est convoquée(elle ne répond pas aux convocation)-si ci-dessous des témoingnages d'anciens salariés. http://ca.ratemycompany.us/company.php?id=2625&entreprise=eurokkom Quelles sont les démarches à suivre ensuite pour recevoir le paiement de mes salaires rapidement ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Salaires non payés
 »
Réponse de tabille
Le 06/03/2011 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir, incroyable, tu as tout les papiers mais pas de salaire? si au niveau de l'urssaf et des prudhomme cela n'avance pas excuse moi du terme mais ils feraient bien de changer de métier. Ca devrait le faire normalement tu as toutes les preuves; Le mieux je serais a ta place et a ceux qui ont vécut la meme chose de vous mettre ensemble et de porter plainte. Si tu n"as pas d'argent va au tribunal chercher un dossier d'aide judiciaire. Ce genre de patron sévit surement encore et la seul façon d'y mettre un terme est une action judiciaire.Meme s'il ne se présente pas un jour il se fera gauller et s'il n'y a pas de plainte il ne se fera jamais remarquer. Alors il ya un coté super chiant avec ces histoires mais il faut le faire tranquillement doucement mais surement, essais de joindre ceux a qui s'est arrivé s'ils te suivent ds ton action c'est bon mais s'ils ne veulent pas c'est pas grave note sur une feuille leurs coordonnées et ton futur avocat s'en chargera .Ce genre d'histoire laisse des séquelles psychologique et, a ton inssu cela peux se reproduire avec un autre employeur. Donc armes toi de patience, fais les démarches qu'il faut et apparemment tu le fais puisque tu passes au prudhommes, demande conseil et n'hésite pas le jour j a prendre la parole en leur demandant la marche a suivre et a déposer plainte. Ce sera long mais tu dois te faire payer tes salaires. Je te souhaite bon courage et ne lache rien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Salaires non payés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.454