Non prise en charge de mon crédit par le cnp

Mis en retraite pour invalidité dans la fpt depuis le 1/01/2012 le cnp assurance ne prend plus en charge mon crédit maison estimant que je peu reprendre un travail sédentaire .Je ne sais plus comment faire si une personne a une réponse merci
17 réponses pour «
non prise en charge de mon crédit par le cnp
 »
Réponse de marie1258
Le 25/01/2013 é 22h27
Je suis désolée de ne pouvoir vous insuffler une bonne dose d'optimisme !!! tout ce que je peux vous dire : armez vous de patience et gardez la "gnaque", vous en aurez besoin ! je suis en procès contre la cnp pour ce même motif de soi disant retraite quand on parle d'invalidité -catégorie 2 puis 3-, et parce que les 3 ans de congé longue maladie qui ont précédé cette mise en invalidité (et l'ITT que cela induit) sont écartés avec leur fichu diagnostic (récurent) qui tue : "apte à travailler à temps partiel...et "travail à domicile" bien entendu..." (Mais, ça veut dire quoi "à temps partiel" quand la MDPH estime la capacité à travailler comme étant inférieure à 5 % ???) (et ...à croire qu'il n'y a pas d'obligation de résultat vis à vis de l'employeur potentiel...et il faut déjà le trouver celui là, qui, bon samaritain sans nul doute, n'aura aucune exigence ni en terme de recrutement, ni en terme de résultats justement !...) en clair ? si vous n'êtes ni mort ni réduit à l'état de légume, ils ont le chic pour argumenter SYSTEMATIQUEMENT sur votre capacité à exercer !!! et, allez donc y comprendre quelque chose, les tribunaux suivent leur logique, niant par là le droit des malades d'être indemnisés dans le cadre d'un contrat que l'on pensait étudié à la base pour les garantir et les préserver des effets de la maladie et non pour les fracasser un peu plus en ajoutant aux effets de la maladie sur le quotidien, les effets immédiats d'une banqueroute inévitable... Mais c'est ainsi, je viens d'être purement et simplement déboutée...donc je pars en appel ! si je vous dis que depuis 2005 c'est la lutte avec eux entre médiation (qui n'en est pas une) et procédures diverses (et avariées), c'est juste pour vous encourager à ne pas lâcher... y'a pas de raison de baisser les bras : si on essaye pas jusqu'au bout c'est leur ouvrir une voie royale pour les abus en tous genres ! ceci dit, je me demande aujourd'hui pourquoi on nous oblige à souscrire une assurance (c'était en tout cas une obligation en 1999 que de souscrire l'assurance cnp quand j'ai fait mes emprunts immobiliers à la caisse d'épargne !)...quand on voit à quoi ça mène, ça fait hurler ! Peut être que la commission européenne, ou les associations des handicapés, ou je ne sais quoi encore peuvent apporter des réponses à ces abus mais à ce jour, j'en ignore la teneur et mon avocat ne m'aide pas beaucoup en ce sens qu'il ne cherche pas à s'appuyer sur des jurisprudences ou autres qui existent peut être... Votre avocat sera peut être plus curieux (et combatif) que le mien ? Je vous le souhaite de tout coeur ! amicalement Marie
Réponse de the gift
Le 30/08/2014 é 10h59
Mon pere est dans le même cas. C'est également la cnp. Il a ete mis a la retraite cette anne et plus de remboursement. Je vais aller voir un avocat mardi a ce sujet si j'ai plus d'info j'vous tiens au courant. Bon courage
Réponse de jeanmarius
Le 28/12/2014 é 17h59
Bonjour ,je suis dans la meme situation que vous la cnp ne rembourse plus mes credit cause de retraite suite a invalidite2 ,je n est pas d avocat pas les moyen !!!aver vous pu optenir quelque chose depuis !!!!!merci
Réponse de the gift
Le 28/12/2014 é 20h22
J ai été voir un avocat en Mairie qui ma malheureusement dis que c est ainsi. alors j ai envie de dire que l on a plus que les yeux pour pleurer. en ce qui nous concerne on va vendre la maison mais biensur vu que l on vend en anticipe on doit donne 3pour cent a la banque. je trouve que les assurances abusent car on est oblige d en avoir. ils doivent gagne leur argent certes, mais dans un cas comme le notre il devrais y avoir d autres portes de sortie. bon courage
Réponse de jeanmarius
Le 29/12/2014 é 18h30
Merci,d avoir eu l amabilite de me repondre,je suis degouter mais on ne peut rien faire,bon courage a vous desoler merci encore
Réponse de the gift
Le 29/12/2014 é 18h48
C est comme ca la vie on a pas assez d être invalide mais en plus on a tout le reste qui nous tombe dessus. mais c est comme ca rien y'a faire. bonne année comme meme
Réponse de jeanmarius
Le 01/01/2015 é 08h27
Bonne annee a vous aussi merci
Réponse de marie1258
Le 05/02/2015 é 23h28
Bonsoir ! Tenez bon et battez vous ! Si au terme de la période dite "de médiation" obligatoire vous n'arrivez à rien, confiez votre dossier à un avocat. des contre expertises peuvent être demandées. point très important : si vous n'avez pas l'âge légal de la retraite, vous n'êtes pas " à la retraite" mais "en invalidité" et cela change tout en ce sens que la prise en charge doit être !!! Ne lâchez rien...voyez un avocat...un 2ème si besoin...et peut être avez vous droit à l'aide juridictionnelle ? J'ai mis des années (de 2005 à 2014) mais j'ai fini par gagner ! En partie seulement (mais ce n'est déjà pas si mal quand on sait combien c'est compliqué !) et je devrais opter pour la cassation mais là suis trop épuisée par ce combat...je continuerai donc autrement en portant plainte contre la banque qui m'a imposée cette assurance (ce n'est pas pour rien que depuis quelques années les banques vous "soumettent/proposent" mais ne sont plus en droit de vous imposer l'assurance) courage et ne baissez pas les bras : la cnp (comme les autres) comptent là dessus...ce sont des requins dénués de tout sentiment mais il faut dénoncer ces abus ! J'espère que vous saurez trouver une aide et que vos ennuis trouveront une solution...
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 16h10
Ses des escroc 10 ans de procédure incapacité totale de travail en plus de ses maladie grave j ai gagné mon procès il on fait appelle en cassation est j ai perdu je doit remboursée assurance bande de voleur escroc on a passée 10 ans de notre vie des cauchemars le stresse nuit blanche la honte de cette assurance je plaint toute les personne comme nous qui avont subie du vol autorisé il on de l argent pour prendre des gros avocat en cassation
Réponse de marie1258
Le 10/02/2015 é 19h54
Je suis profondément désolée pour vous...et surtout révoltée ! je ne connais pas votre dossier mais à l'évidence nombre de dossiers sont perdus par les plaignants de façon injuste... ce ne sont pas des assurances mais des escroqueries manifestes... J'espère que vous êtes soutenus et que vous avez la possibilité de vous sortir de ces difficultés financières comme morales
Réponse de valoche23
Le 02/06/2015 é 20h53
Je suis d accord avec vous cela fait 11 jours que je suis opéré le médecin expert de la cnp le docteur mizzi m a dit que ma douleur était dans ma tête surtout que je lui avais que j avais un Rv de chirurgie il m a dit que le chirurgien me dira pareil que lui j ai quand même une greffe osseuse et des vis si j ai tout ça avec une douleur dans la tête que serait une vraie douleur...
Réponse de the gift
Le 02/06/2015 é 21h06
Bonsoir vous vos ets fais opere par un medecin de la cnp??? je ne savais pas que cela etait possible?
Réponse de valoche23
Le 02/06/2015 é 21h36
Pas du tout le docteur mizzi est un médecin expert de la cnp je me suis opérée par un chirurgien orthopediste. par contre ufc que choisir m a renvoyé vers une association et celle ci a pris mon dossier en charge et contacte un expert pour déclencher une contre expertise. Je tiens quand même à signaler que le docteur mizzi m a déclaré apte à travailler à temps partiel (je travaille debout) sur un autre poste le souci le travail est tellement facile pas de taux de chômage en France. >:) il me suffit à 51 d aller à pôle emploi chercher un nouveau poste à temps partiel surtout ne faites jamais un prêt au crédit agricole et surtout par pitié fuyez quand on vous parle de la cnp. L'association s appele la fnath
Réponse de the gift
Le 02/06/2015 é 21h56
Il faut sans cesse se battre. pour la petite histoire mon Pere a eu une hemiplegie et est paralise du cote gauche et ne peux donc pas travailler. la mdph , maison pour les handicapes, la considere invalide a 40%. j ai du me battre et aller 3 fois chez le medecin avant d arriver a le faire juge invalide a 80%. ce sont des stupidites incroyables qui vous fatiguent psycologiquement. heureux celui qui na pas de souci de santé et qui na pas besoin de tout ces services. et pourtant en France on est bien loti mais il suffit d un caillon dans la chaine pour vous pourrir la vie. pareil avec les services sociaux j ai a plusieurs reprises fais apels a eux et j ai ete tres deçu car personne ne ma aide courage et ne cessez jamais de vos battre.
Réponse de valoche23
Le 02/06/2015 é 22h22
Essayez l association que j ai cité il faut payer une cotisation annuelle et des frais mais cette association m a redonner espoir je ne suis pas douée en informatique mais il faudrait que quelqu'un qui s y connaisse se charge de monter un site et faisons une action de groupe: l union fait la force...
Réponse de the gift
Le 02/06/2015 é 22h24
Je suis d accord mais pour ça il faut qu il y ai des personnes qui s y connaissent. J essayerai des demain de contacter cette association pour voir ce qu ils peuvent faire. Merci
Réponse de jeanmarius
Le 11/06/2015 é 16h53
Bonjour MARIE VOUS DITE QUE VOUS AVER GAGNER,pouver vous me dire se que stipulait votre contrat ,avec mes remerciements JEAN