Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Crdit maison

Question de the gift le 29/08/2014 à 16h27
Bonjour mon pere a ete mis a la retraite par inaptitude vu qu il est en invalidite depuis 2003. il y est depuis mai de cette annee car il a fais 61ans et 2mois. mes parents se retrouvent dans une situation plus que delicate vu que le ce que touche mon pere actuellement est divise par 3. ne suffisant pas mes parents sont proprietaires d une maison pour laquelle ils on signe un contrat d assurance a 50pour cent sur chaque tete. leur credit se termine en fevrier 2017 et a ma grande surprise l assurance ne prend plus en charge la partie de mon pere vu qu il est mis a la retraite. j ai lu leurs contrat et effectivement ils indiquent qu une fois fois que la personne est a la retraite ils ne prennent plus en charge mais la c est un cas particulier. il a ete mis a la retraite et ceci non pas par choix personnel. j aurais pu ne pas le mettre a la retraite mais si je ne le faisais pas il ne toucherais plus rien puisque la pension d invalidite est obligatoirement arrete au 31avril de cette annee. ya t il quelque chose a faire. il doit bien y avoir des cas particuliers. merci beaucoup par avance de votre reponse. en attendant je vos souhaite un excellent week end
8 réponses pour «
crdit maison
 »
Réponse de canounet
Le 29/08/2014 é 16h53
Il ne rentre plus de le cadre de l'assurance, il est à mon avis inutile de chercher plus qu'il n'a déjà pu bénéficier
Réponse de the gift
Le 29/08/2014 é 17h01
Ce qu il a eu ce n est pas un benefice car pour qu ils remboursent sa part il a paye et continue a payer l assurance. il devrais y avoir des clauses selon les situations. mais bon j ai plus espoir j suis degoute de tout ca
Réponse de twingo91
Le 29/08/2014 é 18h48
Pour toucher trois fois moins que sa pension d'invalidité, y a-t-il pas une erreur ou un manque de points pour la complémentaire. Avez-vous bien vérifié que des points gratuits lui ont été attribués durant toutes ses années d'invalidité ? Pour ce qui est de l'assurance, quel que soit la raison de la mise en retraite, elle ne prend plus en charge à compter de la liquidation de celle-ci.
Réponse de the gift
Le 29/08/2014 é 18h54
Je fais verifier sa retraite par un ami qui si conniat car moins je n'y comprends rien. Il est en invalidite depuis 2003 et je pense que l'invalidite n'est pas prise en commpte. En tout cas en pension il avais 800e plus l'ag2r qui était un peu moins que la pension. Et la passer de ca a 424e de retraite ca fais tres mal. Par contre c'est quoi les points gratuits d'invalidite j'suis pas au courant? En tout cas merci de vos echanges
Réponse de twingo91
Le 29/08/2014 é 19h48
L'invalidité n'est pas prise en compte puisqu'il n'y a pas de cotisations. Mais des points gratuits pour la complémentaire doivent lui être versés, donc il faut vérifier si ça été fait. 424€ de retraite, à mon avis ce n'est que la retraite de base, il n'y a pas la complémentaire. La demande a-t-elle été faite en même temps que la retraite de base ?
Réponse de the gift
Le 29/08/2014 é 19h59
Il va aussi avoir 200e de complémentaire mais la différence est enorme par rapport a ce que la complémentaire lui donnais avant. j espere que mon ami va pouvoir m aider car moi je n y comprend vraiment rien. des que j ai plus d info je vous tiens au courant. merci beaucoup
Réponse de twingo91
Le 30/08/2014 é 09h09
Vous mélangez tout : avant, il ne pouvait pas toucher la retraite complémentaire, mais une complémentaire santé, ça n'a rien à voir. Si votre père était salarié, il cotisait à la retraite du régime général et à la caisse pour la retraite complémentaire. C'est de celle-ci que je vous parle. Les 200€ d'avant ne peuvent être que de la complémentaire santé, puisqu'il faut avoir demandé la liquidation de sa retraite pour toucher les deux. C'est un peu plus clair maintenant ?
Réponse de the gift
Le 30/08/2014 é 18h18
En effet j ai du mal a comprendre. ce qu il faut comprendre aussi c est que je suis tellement epuise psychologiquement que j ai du mal a mettre les idées en place. la complémentaire dont je vous parlais il s agit d AG2R. je ne me souviens pas comment il la obtenu je n ai pas le souvenir d avoir rempli des papiers a ce sujet lorsque il a fais son avc mais peut être que c était une cotisation qu il faisais autant que salarie.