670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite invalidite fonctionnaire sante , prise en charge pret maison

Question de colibri2015 le 12/07/2017 à 13h01
Dernière réponse le 12/07/2017 à 15h21
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement en CLD et fin 2020 mon employeur me fera passer en retraite invalidité, j ai actuellement un prêt immobilier avec une assurance ITT et invalidité décès, CNP, la CNP prend en charge 50 pour cent de mon prêt, est ce que si je suis en retraite invalidité la CNP continuera a me payer mon prêt ? Merci de votre réponse, je me fais bcp de soucis, je ne pensais évidemment pas être malade et ne lus pouvoir travailler.. Merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
retraite invalidite fonctionnaire sante , prise en charge pret maison
 »
Réponse de tintin257
Le 12/07/2017 é 15h21
[ ! ]
Fonctionnaire de quelle fonction publique? En ce qui concerne la fonction publique territoriale (mairies, communautés de communes) ce n'est pas l'employeur qui décide de la mise en retraite pour invalidité, mais le comité médical du centre de gestion. Il faut faire un courrier à l'employeur qui transmet votre dossier au comité médical (ou comité de réforme selon les cas) du centre de gestion. Ensuite vous êtes convoqué à une ou plusieurs expertises médicales pour déterminer si vous êtes inapte définitivement. Si inapte, vous pouvez alors demandez votre retraite pour invalidité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite invalidite fonctionnaire sante , prise en charge pret maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.143