Retraite invalidite fonctionnaire sante , prise en charge pret maison

Question de colibri2015 le 12/07/2017 à 13h01
Bonjour je suis actuellement en CLD et fin 2020 mon employeur me fera passer en retraite invalidité, j ai actuellement un prêt immobilier avec une assurance ITT et invalidité décès, CNP, la CNP prend en charge 50 pour cent de mon prêt, est ce que si je suis en retraite invalidité la CNP continuera a me payer mon prêt ? Merci de votre réponse, je me fais bcp de soucis, je ne pensais évidemment pas être malade et ne lus pouvoir travailler.. Merci de me répondre
1 réponse pour «
retraite invalidite fonctionnaire sante , prise en charge pret maison
 »
Réponse de tintin257
Le 12/07/2017 é 15h21
Fonctionnaire de quelle fonction publique? En ce qui concerne la fonction publique territoriale (mairies, communautés de communes) ce n'est pas l'employeur qui décide de la mise en retraite pour invalidité, mais le comité médical du centre de gestion. Il faut faire un courrier à l'employeur qui transmet votre dossier au comité médical (ou comité de réforme selon les cas) du centre de gestion. Ensuite vous êtes convoqué à une ou plusieurs expertises médicales pour déterminer si vous êtes inapte définitivement. Si inapte, vous pouvez alors demandez votre retraite pour invalidité.