670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité et crédit renouvelable

Question anonyme le 08/06/2010 à 13h16
Dernière réponse le 27/11/2012 à 00h15
[ ! ]
Crédit renouvelable contracté avant connaissance de la maladie et invalidité 2ème catégorie reconnue 26 mois après le premier examen en relation avec la maladie. J'aimerai savoir si j'ai un recours car l'assurance ne veut pas prendre en charge les mensualités voir le solde du crédit à rembourser, alors que dans le contrat il est dit que l'assurance pour invalidité le prend.
Répondre
3 réponses pour « 
invalidité et crédit renouvelable
 »
Réponse de retraitebanque
Le 08/06/2010 é 16h38
[ ! ]
Problème fréquent de l'assurance qui se défile il faut voir les termes de votre contrat d'assurance et demander l'assistance du médiateur d'assurance voir le nom sur votre offre après avoir envoyé une lettre recommandé de votre désaccord puis ensuite vers une association de consommateur .
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/f3050.xhtml#n100d5
Répondre
Réponse de LN91
Le 28/01/2011 é 09h35
[ ! ]
Je ne sais pas si vous avez eu gain de cause concernant votre prise en charge par l'assurance, mais moi j'avais contracté un prêt perso en octobre 2007. En décembre 2007 je me suis retrouvée au chômage, puis en mars 2009 en maladie longue durée. je suis allée voir ma banque pour demander si la prise en charge par l'assurance, celle-ci m'a répondu qu'il fallait être dans un fauteuil roulant pour pouvoir y avoir droit. Un an après, je suis allée dans une autre banque pour un prêt immo et là la conseillère me dit que mon prêt perso devait être prise en charge par l'assurance car j'étais en incapacité de travail et que c'était bien spécifié sur mon contrat. J'ai pris directement contact avec l'assurance du prêt, en l'occurrence Axa, qui m'a dit qu'effectivement j'y avais droit et que c'était rétroactif. J'ai reçu un dossier à remplir ainsi que mon médecin traitant. Je voulais signaler que bien que j'étais au chômage avant cette maladie, Axa m'a demandé mes bulletins de salaire d'avant le chômage et comme il y avait une perte de salaire entre mon salaire d'avant et mes indemnités journalières de SS, la totalité de mes indemnités a été prise en charge. Maintenant je suis invalidité 2e catégorie et mon prêt est toujours pris en charge et ce jusqu'à la fin. C'est pour ça qu'il faut bien se renseigner et ne pas s'arrêter à une quelconque employée qui vous dit n'importe quoi. Pour ma part, je n'ai vraiment pas été déçue par Axa alors que sur les forums de nombreuses personnes ont des problèmes pour faire intervenir leur assurance en cas d'incapacité de travail. Ne baissez pas les bras et si vous n'avez pas gain de cause, allez voir le médiateur de la République, vous avez un contrat, faites valoir vos droits. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 00h15
[ ! ]
Bonjour à tous, i l y à quelque temps que les décisions des Cours d'appel de France qui ont condamné aux Assureurs à payer les suites d'une Longue Maladie et mis en Retraite pour la même cause (Qui les assureurs refussent de payer) ne sortent pas dans les forums. Explication: Une personne (ou) assuré, qui paye ses emprunts y tombe en longue Maladie ou arrêt travail en Longue Maladie et passe en "retraite" soit pour Assurance maladie ou soit pour l'Administration s'est dans le secteur Publique, sa condition de maladie -NE CHANGE PAS- (en accord aux arrêts des les Cours d'appel de France) (lus en trois differents Cours) en accord aux arrêts rendus une mise en Retraite est une situation administrative ,mais c'est une suite logique à une maladie ou arrêt de travail et ce point est capital pour faire valoir les droits à une Indemnisation soit le total dû ou soit le pourcentage de Maladie souffert (plus de 66% total (fonctionnelle plus Invalidité constaté) Ces seuils ne sont pas ni publicités et moins communiqués aux assurés. Je constate ici et ailleurs qui existe un silence "radio" sur cettes condamnations, vous pouvez nous informer? Car i l y à plusierurs personnes ou assurés concernés et totalement ignorants des ses droits et qui sont desesperés pour l'attitude des Assureurs ou Banques ,qui font "la sourde oreille" et ne'informent pas a ses assurés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité et crédit renouvelable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.487