Notice d'utilisation du motoculteur HONDA G50 - Page 3

Je recherche quelqu'un qui pourrait me fournir la notice et mode d'emploi en Français du motoculteur HONDA G 50. Merci d'avance
52 réponses pour «
Notice d'utilisation du motoculteur HONDA G50
 »
Réponse de Kubus
Le 02/09/2014 é 23h01
Bonsoir Votre adresse mail est erronée. Cdlt
Réponse de ortis
Le 22/09/2014 é 02h14
Bonjour , J'ai un décalage de 1/4 de tour a l'allumage sur un moteur Honda G 50 de motoculteur ,la question est simple : avant de commencer a l'ouvrir, je voudrais savoir , s'il y a possibilité de réglage de l'avance. Ce moteur a toujours bien marché ,et se mettais en marche au premier tirage sur le lanceur .... maintenant plus moyens ,j'ai déculassé, et j'ai vu le décalage de l'allumage , par rapport a point mort haut. merci si vous savez la solution , de me la transmettre
Réponse de Kubus
Le 22/09/2014 é 10h49
Salut Il est inutile de déculasser ou d'ouvrir le moteur. L'avance sur ce moteur ne se règle pas .( ou très peu) Si tu es sûr ( puisque tu as vérifié le PMH) tu démontes juste le volant moteur et tu verras certainement la clavette cisaillée. C'est ce qui provoque un décalage de l'allumage. @ +
Réponse de ortis
Le 22/09/2014 é 11h18
Bonjour Kubus, merci pour ta réponse. mais avant de déculasser , j'avais déjà démonté le volant moteur ,pour voir les vis platinés, la clavette (demi lune) est intacte,j'ai changé l'allumage , j'ai installé un module électronique , pour étre plus sûr de l'étincelle et de l'avance étant donné que c'est le calage qui envoie l'impulsion, mais rien ni fait , ,donc j'ai déculassé, et la il me semble qu'il y a un décalage a l'avance , je dit cela en fonction des repères sur le volant est des marques (que je supposent être celles du repère du constructeur , qui sont gravées sur le bloc moteur et sur le carter du lanceur. salut a toi , Kubus.
Réponse de Kubus
Le 22/09/2014 é 13h34
Re Lorsque le piston est au point mort haut, les soupapes doivent être fermées. Le calage se fait en général avec une avance à l'allumage, c'est à dire que L'étincelle de vie doit se produire un peu avant que le piston atteigne ce point mort haut. En général 4à 5 mm avant PMH Il y a des repères effectivement sur le carter moteur pour fermer les soupapes en alignant les repères quand on doit remiser le moteur pour l'hiver ( C'est marqué sur les vieux livrets d'entretien) Normalement le calage ne bouge pas car ce sont des pignons qui gèrent l'allumage et pas une courroie comme sur les GXV Tu as donc monté un module d'allumage avant ou après le problème de ton moteur ? Je vais regarder ce que j'ai sur ce moteur en documentation @ +
Réponse de ortis
Le 22/09/2014 é 17h42
Hello Kubus, oui effectivement il y a des repère pour l'hivernage , le mettre dans une certaine position de compression , cela a toujours était fait!! le motoculteur a toujours démarrer sur sa compression,même cette année sans problème. il y a que la semaine dernière ,qu'il a fait son caprice. EN méca , je connais un peu , mais la le caprice il est dur dur. l'engin se noyé, donc ,j'ai démonté le volant magnétique afin de voir les vis , car l'étincelle n'était pas franche. quand j'ai remonté l'ensemble , il ne voulait toujours pas démarrer, et l'étincelle été belle . alors du coup ,j'ai démonter le carbut , pour le nettoyer ,et le remettre en état propre car depuis 20 ans il n'avait pas était nettoyé. comme il ne veut pas démarré , j'ai supprimé. les vis ,et est installé un module, électronique, là l'allumage est super beau . Mais il ne veut pas démarrer , il pète un coup , a chaque coup de lanceur , mais ne part pas , par contre , j'ai énormément de retour dans le lanceur , il m' arrache le bras quelque fois , tellement il fait du retro allumage!!! cet pour cela que je voudrais régler l'avance , mais je n'ai pas ouvert le carter , je suppose que se sont comme sur les brigg. des pignon , donc pas de réglage. je ne comprend pas pourquoi il fait cela alors que durant 40ans il a était parfait. remarque après une ou deux nuit de dormir dessus ,peut etre qu'une idée sortira ???? salut a toi et merci de ton aide .
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 20h12
BONJOUR JE SUIS INTERRESSER PAR LE MANUEL DU G50 POUVEZ VOUS ME L ENVOYER PAR MAIL batillat.gerard@orange.fr ou batillat gerard 24 les carres 71600vitry en charollais merci salutations
Réponse anonyme
Le 13/05/2016 é 11h35
Bonjour, Je possède un motoculteur avec un moteur G50 dont la marche arrière ne fonctionne plus. Je vous remercie par avance de m'envoyer votre notice. Mon mail est Un grand merci par avance. Cordialement, Sylvie.
Réponse de kubus09
Le 28/05/2016 é 16h25
Salut Honda G50 c'est le modèle du moteur. Ton motoculteur doit être un Honda FS50. Passe ton adresse mail je te ferai parvenir la documentation de ce motoculteur. Remplacer @ par arobase pour ne pas se faire spasmer.... Cordialement Jef
Réponse anonyme
Le 08/10/2016 é 06h54
Bonjour, Je viens de récupérer un HONDA G50 et ne possède pas la notice, pouvez vous me la faire parvenir par mail carincotte.bernard arobase wanadoo.fr Merci. Cordialement
Réponse de kubus09
Le 25/09/2020 é 17h15
Salut Désolé je viens très rarement ici. Le problème du décalage de l'allumage est certainement dû à la rupture de la clavette . @+ Jef
Réponse anonyme
Le 01/10/2020 é 15h07
Elon Musk shared a new online system for earning! Click here for the full article and free system access! https://tinyurl.com/ybmm46gn