Notification de non paiement de ma réversion au 01/02/2014

Je serais en retraite au 01/01/2014. Je touche une réversion depuis plusieurs années tout en travaillant (434.82€ en 2013); elle est maintenue jusqu'au 01/01/2014. Puis supprimée au 01/02/2014 en raison de mes ressources...(année 2013 où en plus je touche ma prime de départ en retraite!) J'avais certainement trop de revenus (22 168 €) en 2012. (j'ai constaté avoir dépasser le plafond) Cette réversion peut-elle m'être restituée en cours de retraite car dès janvier 2014 je perds beaucoup de revenus (estimation en cours de ma propre retraite 1200€ brut tout inclus CNAV + COMPLEMENTAIRE))? De quel délai je dispose pour réagir? Quand cette réversion est-elle bloquée définitivement? Merci d'avance de calmer mes craintes.
2 réponses pour «
Notification de non paiement de ma réversion au 01/02/2014
 »
Réponse de canounet
Le 29/12/2013 é 21h10
Je n'arrive pas à trouver une référence mais à mon avis, il n'y a pas de raison qu'elle vous soit à nouveau versée peut-être un autre intervenant saura-t-il sinon, faites toujours la demande rapidement
Réponse de LN91
Le 29/12/2013 é 21h45
J'ai trouvé quelque chose concernant la révision du montant de la pension de reversion en espérant que ceci puisse vous aider : Tant que le bénéficiaire de la réversion n’a pas fait liquider sa propre retraite, le montant de la pension peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction des modifications qui peuvent survenir dans sa situation financière (perte d’emploi, mariage, concubinage…). Il a d’ailleurs l’obligation d’informer sa caisse de tout changement dans ses revenus. Toutefois, la date de la dernière révision ne peut être postérieure : à un délai de 3 mois après la date à laquelle il perçoit l’ensemble de ses pensions (de base et complémentaire) lorsqu’il peut prétendre à de tels avantages personnels ; à la date à laquelle il atteint l’âge prévu par l’article L. 161-17-2 (entre 60 ans et 62 ans, selon leur date de naissance), lorsqu’il ne peut pas prétendre à de tels avantages.
Référence(s) :
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/les-fiches-pratiques-de-la,2349/les-prestations,2352/la-pension-de-reversion,14833.html