669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nouveau permis et priorité à droite, est-ce éliminatoire ?

Question de illoune le 12/08/2011 à 13h45
[ ! ]
Voilà, je suis en annulation, 20ans de conduite et donc pleins de défauts, j'ai donc pris 8h00 de conduite pour les rectifier mais le problème c'est que la monitrice de l'auto école était vraiment négative à mon égard et n'arrêtait pas de critiquer ma conduite au point que j'ai totalement perdu confiance en moi; la veille de passer l'épreuve pratique j'ai eu 2h avec un autre moniteur qui lui m'a dit que je conduisais très bien à tel point que, en retard pour rentrer à l'auto école il m'a dit va y roule on oublie le permis et roule comme tu sais, donc tous c'est très bien passé . Le lendemain 10/08/2011 je passe donc mon permis, stressé je monte dans la voiture et la l'examinatrice était très froide, à peine bonjour, j'ai eu l'impression que c'était du fait que je sois en annulation, donc j'était excessivement tendu, ceci dit j'ai fais mes contrôles, mes manoeuvres, ma conduite autonome tous ceci sans problèmes, de même respect des distances de sécurité ainsi que des limitations de vitesse, insertion et sortie d'autoroute sans problème sauf que j'arrive sur un ralentisseur, avec panneau de limitation à 30km/h, alors je rétrograde j'adapte ma vitesse et je passe sans encombre ce ralentisseur mais obnubiler par la limitation à 30, ne voulant surtout pas dépasser cette vitesse, les yeux rivés sur le compteur, je ne vois pas une priorité à droite au niveau du ralentisseur et donc l'examinatrice me dit " Et la priorité ?", je lui répond sincèrement que "désolé dans le stress je me suis focalisé sur le ralentisseur" elle ne m'a pas répondu et j'ai continué mais totalement abattu, du coup à deux reprises elle m'a montré le rétro intérieur car je n'avais pas fais deux contrôles avant un ralentissement pour un arrêt aux feux rouges . Voilà sinon ma conduite était sûre, sécurisé, dynamique et dans le respect des limitations et j'ai même excellé dans mon positionnement aux rond-point, que ce soit pour aller à gauche, tout droit ou faire demi-tour . Pensez-vous qu'il y ai une chance pour que je l'ai quand même ou sui-je ajourné à cause de la priorité pourtant à faible allure, merci de votre réponse car j'angoisse et mon auto-école est fermée jusqu'a lundi .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nouveau permis et priorité à droite, est-ce éliminatoire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.313