Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Investissements

NOUVELLE TAXE SUR L ASSURANCE VIE PEA PEL

Question de helmoli le 25/10/2013 à 11h25
Une nouvelle taxe s'ajoute sur les assurances VIE PEL PEA, Sur quelle somme est basee cette taxation ? Sur les gains de ce placement?Sur la somme que veut racheter l'epargnant ?Par exemple une personne qui recupere 100 000 EUROS quel est le montant de la taxe? pouvez vous m'expliquer cette nouvelle taxation qui penalise des pauvres epargnants qui ont essaye par prudence d'epargner pour s'assurer une fin de vie pas trop difficile, vue les retraites qui baissent de plus en plus;
8 réponses pour «
NOUVELLE TAXE SUR L ASSURANCE VIE PEA PEL
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 12h32
Le changement c'est maintenant.......... ....................................................
Réponse de LN91
Le 25/10/2013 é 12h34
D'après ce que j'ai compris, cette taxe sera sur les intérêts que vous aurait rapporté votre assurance vie. Si vous avez placé 100 000€ et que ça vous a rapporté 5000€ au moment où vous les avez retirés, la taxe serait de 15,5% sur cette somme, et ce depuis 1997. Enfin, c'est ce que j'ai compris, je pense que dans les semaines à venir, on aura plus de renseignements.
Réponse de canounet
Le 25/10/2013 é 16h05
Si un "pauvre" épargnant a eu les moyens de mettre 100000€ de côté, vous pouvez facilement en verser 15,5% de 5000 soit 775
Réponse de Andy 91
Le 25/10/2013 é 22h14
Bonsoir, Voici un lien à copier et à coller dans votre barre de recherche pour en savoir un peu plus : http://www.leblogpatrimoine.com/assurance-vie/assurance-vie-pea-reformes-des-prelevements-sociaux-nouveau-calcul-nouvelle-hausse.html Mais aujourd'hui, des députés de la majorité qui ont voté ce texte demandent qu'il ne soit pas appliqué pour les PEL ! Il faudra donc attendre fin décembre pour connaître la version définitive du texte qui devra être approuvée par le Conseil Constitutionnel si des parlementaires de l'opposition le saisissent. Juridiquement, ce que l'on peut reprocher à ce projet de loi, c'est l'effet rétroactif sur de nombreuses années....et cela n'incite pas à investir.......mais il faut de l'argent pour boucler le budget de l'Etat ! Bien cordialement. Andy
Réponse de canounet
Le 25/10/2013 é 23h57
C'est le dilemme tout le monde veut des soins moins chers, plus de moyens à l'éducation ou en péri-scolaire, plus de policiers, plus d'emplois aidés, plus de ceci plus de cela mais personne ne veut rien lâcher
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 08h55
Rien lâcher n'êtes vous pas assez taxé ? Le problème c'est que cet argent servira à comblmer des déficites : financer les CMU , les soins gratuits , médicaments , des aides aux logements , parfois des primes et l'éducation des personnes qui n'ont jamais cotisés style immigration clandestine ou non choisie , alors oui chacun à le droit de tanter sa chance , mais nous ne sommes pas obliger de financer une mauvaise redistribution de l'argent publique qui est déjà récolté à grand renfort de lois injustes ( gourvernement de droite ou de gauche ) et qui laisse sur le carreau d'autres installé ici depuis logtemps qui ne déméritent pas dont les parents arrrières grands parentts ont crée ce système et le méritent et à qui on ne donne rien ou presque rien en retour et qui ont eu peut être la chance de mettre quelques deniers de coté pour pouvoir affronter l'avenir très incertain ( au niveau des rendus sociaux qu'ils pouraient exigés : remboursement , retraites etc..) et ont le fort sentiment de se faire voler par ce genre de mesures successives celle là est de trop !
Réponse de helmoli
Le 26/10/2013 é 11h02
Certains comme moi ont passé leurs vies à surveiller leurs dépenses pour épargner afin d'éviter d'avoir une fin de vie trop difficile résultat nous finançons une mauvaise gestion des depenses de redistribution depuis 38 ans.celui qui a bien profité de sa vie en faisanr la cigale a bien fait maintenant il profite des aides que l'on a de la chance de pouvoir profiter quand on a plus rien.
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 08h45
Au dessous de 100 000 € par famille c'est de l'épargne populaire ( 2 livret A ?, PEL , CEL livret EP ) on épragne souvent pour aqcerir un logement , bien que pour les PEL CEL non seulement la partie a été trucquée plusieurs fois en cours de jeux mais les droits et surtout les taux d'emprunt qui devaient être plus bas à lors de l'emprunt par ce système que ceux du marché courant sont maintenant au même niveau voir plus élevé ! vous l'avez oblié celle -là ? pour les PEA et aussurances vies on passe un petit cran au dessus mais ce n'est pas non plus des boursicoteirs simplement des personnes qui sont plus prévoyant que les gourvernement qui nous ont bouffé nos retraites et prestations sociales en distribuant à tort et à travers à des personnes qui n'avaient rien à faire dans notre systèmes en piochant dans les caisses , certains ministres sont même un très mauvais exemple puisqu'ils passent en justice . On a déjà eu "droit" aux droits de succession , aux donnations familliales décenales rabotées sérieusement sur la non taxation dans ces deux cas il s'agit de biens ou d'argent qui ont déjà payées leurs quitus tout au long de la vie des propriétaires , et une fois qu'on a enfin payer son bien qu'on veut en cerder une partie à la famille et bien ça recommence , là aussi la barre est tbien trop basse , alors M s les Députés pendat que vous y êtes baissez les droits de succession sur des biens inférieur à 450 .000 € , et remettez le montant des donations familliales à leur seuil précèdant et abiassez sa fréquence , car là aussi on a le sentuiment de sefaire voler (deux fois ) .