Nouvelle taxe sur maison secondaire

Bonjour, je vis e travaille en Angleterre et j'ai fais construire une maison en france que j'utiliserais quand je prendrais ma retraite. Pour l'instant, mon frere y vis avec sa femme a titre gratuit. Pouvez vous me dire si la maison est consideree comme maison secondaire vu que je ne recois pas de loyer de la par de mon frere. La nouvelle taxe est de 20% de la valeur locative mais ne s'applique que si la maison est vide. Si elle est louee on ne paye pas. Devrais je payer cette taxe vu que je ne recois pas de loyer. Merci pour votre reponse
4 réponses pour «
Nouvelle taxe sur maison secondaire
 »
Réponse de canounet
Le 04/06/2011 é 14h16
Précisez quelle sont les taxes que vous évoquez : foncières ? d'habitation ? sur le revenu ? autres ?
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 14h57
Il sagit de la nouvelle taxe qui vise les proprietaires vivant a l'etranger et qui ont une maison en France. La taxe viserait les gens qui gardent leur propriete vide et qui l'utilise en maison secondaire. la loi vient d'etre votee la semaine derniere
Réponse de canounet
Le 04/06/2011 é 15h39
Désolé, vous êtes plus au courant que moi sur ce sujet très nouveau le bon sens indiquerait que vous ne devriez pas cette taxe puisque votre maison est habitée et louée à titre gracieux et si c'est le domicile légal de votre frère, mais je peux me tromper, ne connaisant pas cette nouvelle disposition je vous suggère de vous adresser aux services des impôts concernés, ils vous renseigneront volontiers ou alors téléphonez à impôts service 0 810 46 76 87
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 16h02
Merci pour votre reponse.