670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Obligation du diplôme ATSEM

Question anonyme le 27/05/2010 à 14h55
Dernière réponse le 05/09/2010 à 00h52
[ ! ]
Bonjour, dans une école maternelle est-ce qu'il y a obligation d'avoir une personne titulaire du diplôme d'ATSEM. Si non existe-t-il un texte sur lequel s'appuyer? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
obligation du diplôme ATSEM
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 00h52
[ ! ]
Bonjour, en théorie le concours d'atsem est obligatoire pour devenir ATSEM. Mais en pratique c'est très loin d'être le cas, surtout dans les petites communes ou les maires emploient des adjoints techniques (aucuns diplômes nécessaire) pour faire fonction d'ATSEM. Les seuls textes (ou décrets) précisent que les ATSEM sont recruté sur liste d'aptitude (liste répertoriant les personnes ayant été admis au concours d'ATSEM). En gros, ce qui ce fait "souvent" en pratique n'est pas très "légal".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obligation du diplôme ATSEM
 »
  • 1
    réponse
    Je travaille depuis 2004 dans une école maternelle en tant qu'agent d'entretien mais occupe un poste
  • 4
    réponses
    Bonjour, je travaille en école maternelle comme adjoint technique 2eme classe,il n'y a pas d'atsem
  • 2
    réponses
    Je travaille dans une école maternelle en fonction d'atsem depuis 2003(titilaire), j'aimerai passer
  • 1
    réponse
    Je suis titulaire d'un cap petite enfance et travaille comme atsem depuis 5 ans dans une école mater
  • 5
    réponses
    Bonjour je suis aide soignante depuis 6 ans et je suis titulaire du bep sanitaire et social et je v
  • 1
    réponse
    Je travaille dans une école maternelle en fonction d'atsem depuis 1990 j'aimerai passer atsem sachan
  • 3
    réponses
    Est-ce que le diplome d'ATSEM que j'ai obtenu , est une équivalence du CAP petite enfance? Merci
  • 1
    réponse
    UNE PERSONNE EMBAUCHEE PAR LA MAIRIE ET NE POSSEDANT AUCUN DIPLOME PEUT ELLE OUI OU NON EXERCER LA F
  • 1
    réponse
    Un agent territoriale auxilliaire de puericulture doit elle passer le concours atsem pour travailler
  • 8
    réponses
    Je suis titulaire atsem j'ai un conflit avec le maire de ma commune car je ne veux pas faire de mena
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.56