Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Obligation du diplôme ATSEM

Bonjour, dans une école maternelle est-ce qu'il y a obligation d'avoir une personne titulaire du diplôme d'ATSEM. Si non existe-t-il un texte sur lequel s'appuyer? Merci
1 réponse pour «
obligation du diplôme ATSEM
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 00h52
Bonjour, en théorie le concours d'atsem est obligatoire pour devenir ATSEM. Mais en pratique c'est très loin d'être le cas, surtout dans les petites communes ou les maires emploient des adjoints techniques (aucuns diplômes nécessaire) pour faire fonction d'ATSEM. Les seuls textes (ou décrets) précisent que les ATSEM sont recruté sur liste d'aptitude (liste répertoriant les personnes ayant été admis au concours d'ATSEM). En gros, ce qui ce fait "souvent" en pratique n'est pas très "légal".