669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Obligation ou pas de traduction jugement divorce

Question anonyme le 19/03/2009 à 15h53
[ ! ]
Ma question est la suivante: y a t il une obligation de traduire le jugement (en arabe car la résidence de la défenderesse est en tunisie et celle ci n'a jamais habité en france/ni non plus jamais demeuré avec son mari puisque moi même n'est jamais habité en tunisie) pour procéder à la signification du jugement pour l'ex épouse afin d'obtenir le certificat de non appel et faire publier à l'état civil? ou puis je simplement expédier le jugement tel qu'il est en français à l'attention de la défenderesse merci de votre réponse à cette question sur l'obligation ou pas de traduction du jugement pour signification dans mon cas.éléments à connaitre: mari français résidant en france, épouse tunisienne résidant en tunisie. jugement de divorce réputé contradictoire prononcé le 15 octobre 2008 par le TGI. défenderesse défaillante faute d'avoir constitué avocat pour toute la procédure. divorce prononcé pour altération du lien conjugal au sens des articles 237 et 238 du code civil. salutations cordiales
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obligation ou pas de traduction jugement divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.123T15.268