669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Appel après divorce

Question anonyme le 03/05/2012 à 10h46
Dernière réponse le 03/05/2012 à 11h24
[ ! ]
Mon divorce a été prononcé le 1er Décembre 2011. J'ai signé l'acquiescement pour reprendre mon nom de jeune fille. MR n'a pas signé et un huissier a fait une signification le 25 Avril 2012. Mon avocat me dit qu'il a 1 mois pour faire appel !!!!! C'est à dire ? Revenir sur le jugement rendu ou reprise de mon nom de jeune fille ? Je suis quand même surprise de l'appel par rapport au jugement, car j'ai un rdv demain avec MR et les deux notaires respectifs pour un projet de partage ? Cela induit donc qu'il accepte le jugement incluant le partage ? Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
appel après divorce
 »
Réponse de canounet
Le 03/05/2012 é 11h24
[ ! ]
Pour le nom : le terme nom de jeune fille est impropre, il s'agit de votre nom de naissance (ou patronymique) que vous n'avez jamais perdu, restant votre nom légal et que vous pouvez utiliser quand vous voulez votre nom d'épouse est seulement un nom d'usage que vous devez être autorisée à continuer à porter par le jugement après votre divorce
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
appel après divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.515