669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligations et charges sociales de l'employeur

Question anonyme le 23/10/2008 à 11h47
[ ! ]
Je suis embochée comme secrétaire dans un cabinet d'avocat depuis bientôt quatre ans sans contrat de travail. Mon patron me fait payer toutes les charges à la CNPS comme aux impôts (charge salariale et charge patronale). Après discussion avec ma soeur, elle me fait comprendre que cela n'est pas possible. J'écris à mon patron pour lui faire part, elle ne répond pas; je fais une lettre de relance qui reste toujours lettre morte. que dois-je faire ? Ecrite à l'inspecteur du travail ou porter plainte? De commun accord le salaire était arrêté à 60.000F par la suite elle me dit que je vais souvent saisir les tableaux et textes de son mari pour cela elle augmente 10.000F dont chaque mois elle me payera 70.000F ceci s'est bien passé jusqu'au mois de juillet 2008. Par contre sur le bulletin de paye elle a demandé de mentionner 50.000 F pour ne pas payer beaucoup de TVA. Par ignorence j'ai accepté. Au cours d'une causerie avec ma soeur, je lui fait part de tout cela, et elle me dit que ma patronne me vole que je dois révendiquer. qu'en ce qui concerne les charges, l'employeur et l'employé se partage. Quant son mari décide de recruter sa sécrétaire elle m'appelle et me dit que désormais elle ne me paiera que 50.000F. le mois qui suit elle me donne 50.000F aussitôt je lui écrit en lui rappelant tout les détails depuis notre entretien, de ses charges qu'elle me fait payer à tord mois par mois et le montant à me rembourser, lui demandant de revoir le salaire. Jusqu'au jour d'aujourd'hui elle ne m'a toujours pas répondu prétestant qu'elle ne trouve pas du temps pour y faire face(04) mois. Je vous prie de me donner la conduite à tenir et les conseils merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obligations et charges sociales de l'employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.143