670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

OBTENIR UNE CARTE GRISE FRANCAISE POUR UNE CARAVANE ANGLAISE

Question anonyme le 07/05/2011 à 22h28
Dernière réponse le 01/03/2023 à 19h46
[ ! ]
J AI ACHETER EN FRANCE UNE CARAVANE ANGLAISE SANS CARTE GRISE QU ELLES SONT LES FORMALITES POUR OBTENIR UNE IMMATRICULATION FRANCAISE ? MERCI
Répondre
19 réponses pour « 
OBTENIR UNE CARTE GRISE FRANCAISE POUR UNE CARAVANE ANGLAISE
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 05h53
[ ! ]
1-Récupérer tout les documents correspondants à la caravane pour mettre le maximum de chance de son côté et connaître ses équipements 2-Demander documents techniques du châssis en français à AL-KO coût 96€90cts (Al-ko ou une autre marque pour avoir laquelle suffit de voir la plaque ovale sur l'essieu coté droit) 3-Peser caravane (Essieu+Flèche), éditer tickets de pesée 4-Mettre bouteille propane si cela n'est pas le cas + changer détendeur plus tuyaux (obligatoire pour le gel) 5-Mettre une batterie rechargée (pour test des équipements&accessoires) 6-Mettre des robinets de coupures gaz sur chaque matériel (si cela n'est déjà pas le cas) en plus de la coupure gaz générale sur la(les) bouteille(s). 7-Changer les prises anglaises en prises françaises. 8-Mettre en place une aréation basse de 15 cm2 (peut être pas nécessaire si aération basse déjà existante). 9-Tester l'électrique, le gaz... avant de faire visite VERITAS afin d'éviter la contre-visite (gratuite chez VERITAS) 10-Visite OBLIGATOIRE d'un technicien de VERITAS pour contrôler la conformité de l'installation (gaz, élect, ventilation, issue de secours...) facturée 245€. 11-Remplir dossier de réception à titre isolé (DREAL ) en joignant tout les documents papiers ci-dessous: - demande de RTI complétée ; - titre de circulation anglais (national caravan council certificate); - document justifiant de la date de mise en circulation (certificat de cession, facture d'achat de l'ancien propriétaire...); - plans coté de la caravane et de son aménagement intérieur ; - tickets de pesée à vide sur l'essieu et sur la tête d'attelage (balance communale délivrant des tickets par exemple); - calcul de répartition des charges: - justificatifs de résistance des dispositifs d'attelage (fournit par AL-KO j'espère, leur demander lors de l'envoi du questionnaire) et calcul pour le timon (cf AM timon caravane.pdf) ; - justificatifs pour l'efficacité du freinage (fournit par AL-KO j'espère, leur demander lors de l'envoi du questionnaire); - certificat de conformité d'un organisme agréé pour le respect des normes pour les installations électriques, le gaz et la ventilation. 12-Suite à la réception du dossier par la DREAL, si ne manquent pas de pièces DREAL fixe un rendez vous pour homologuer le véhicule (compter 90€) 13-Si DREAL OK, passage en préfecture pour obtention de la carte grise
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 11h11
[ ! ]
Ou soit si vous avez obtenu la Certificate de conformité European chez la fabricante pass directement au prefecture et retiré votre carte grise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 07h59
[ ! ]
Le certificat de conformité européen du fabricant ne suffit plus ,il faut passé par veritas ou qualigaz puis la dreal ,après vous pourrez aller faire la carte grise. Prévoyez beaucoup de temps et d'argent .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 02h36
[ ! ]
Bonjour à tous , Je viens tous simplement d'acheter ma caravane anglaise, ce week-end (immatriculé en Angleterre), et réussi sans aucunes difficulté ma carte grise directement auprès de la préfecture. Je dépose ce topic pour ceux qui ont besoin d'etre rassuré. Pour ce faire il est nécessaire d'avoir en possession le certificat de conformité du fabricant mentionnant le numéro de série de la caravane. J'ai trouvé un site qui permet aussi de faire sa carte grise en ligne ( ils ne peuvent faire pas les caravanes anglaises) mais il y a des infos sur ce site bien utiles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 22h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai l'intention d'aller en chercher une caravane anglaise, peux tu m'en dire plus sur les démarches que tu as réalisées ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai une caravane Anglaise a vendre a Hossegor, le landes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 12h32
[ ! ]
Bonjour bon votre commentaire date de longtemps,mais je voulais savoir si depuis vous n'avez eu aucun soucis? nous avons aussi une caravane anglaise qui n'est pas assurer car pas de CG.
Répondre
Réponse de gillou27
Le 03/05/2014 é 13h00
[ ! ]
Bonjour j ai cree mon entreprise en haute normandie je vends des caravane americaine et l homologation merci et bonne journee
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 11h45
[ ! ]
Bonjour pourriez vous vous prendre en charge l'immatriculation d'une caravane anglaise pour obtenir une carte grise francaise. BONNE JOUNEE
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 13h33
[ ! ]
Bonjour pourrez vous me faire un certificat de conformité pour ma caràvane lunar qui est de 1989 merci elle était déjà en France dans un camping mais j'aimerai roulez avec il y deux prise de remorque un française des double prise française ect
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 10h38
[ ! ]
Bonjour je suis sur le point d'acheter une caravane anglais pouvez-vous me donner plus de renseignements merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 13h25
[ ! ]
Bonjour vous avez tjr la caravane anglaise à vendre ? de quels équipements dispose-t-elle ? je suis sur Bayonne merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, suis aussi sur le point d acheter une caravane en France mais anglaise sans carte grise. quelqu un peut il me renseigner svp sur les demarches qu il a effectuer pour etre en regle merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 03h06
[ ! ]
Bonjour Quel son vos démarches à faire au près de votre entreprise pour avoir une carte grise française Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2017 é 18h16
[ ! ]
Bonjour , vous vous occupez encore des homologations de caravanes américaine ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2018 é 14h42
[ ! ]
Si j'achète une caravane anglaise, nouvelle d'Angleterre, avec un Certificat Conformité Européen, est ce que je dois changer les prises électriques?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2019 é 15h35
[ ! ]
Bonjour jai acheter une caravane anglaise sans carte grise pourriez vous , vous occupez des demarches pour faire une carte grise. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2021 é 14h19
[ ! ]
Bonjour combien pour l homologation d une caravane anglaise 2 personnes ?merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2023 é 19h46
[ ! ]
Bonjour qu'avez vous utilise comme document pour avoir votre carte grise directement en prefecture svp? cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
OBTENIR UNE CARTE GRISE FRANCAISE POUR UNE CARAVANE ANGLAISE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.273