OBTENIR UNE CARTE GRISE FRANCAISE POUR UNE CARAVANE ANGLAISE

J AI ACHETER EN FRANCE UNE CARAVANE ANGLAISE SANS CARTE GRISE QU ELLES SONT LES FORMALITES POUR OBTENIR UNE IMMATRICULATION FRANCAISE ? MERCI
19 réponses pour «
OBTENIR UNE CARTE GRISE FRANCAISE POUR UNE CARAVANE ANGLAISE
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 05h53
1-Récupérer tout les documents correspondants à la caravane pour mettre le maximum de chance de son côté et connaître ses équipements 2-Demander documents techniques du châssis en français à AL-KO coût 96€90cts (Al-ko ou une autre marque pour avoir laquelle suffit de voir la plaque ovale sur l'essieu coté droit) 3-Peser caravane (Essieu+Flèche), éditer tickets de pesée 4-Mettre bouteille propane si cela n'est pas le cas + changer détendeur plus tuyaux (obligatoire pour le gel) 5-Mettre une batterie rechargée (pour test des équipements&accessoires) 6-Mettre des robinets de coupures gaz sur chaque matériel (si cela n'est déjà pas le cas) en plus de la coupure gaz générale sur la(les) bouteille(s). 7-Changer les prises anglaises en prises françaises. 8-Mettre en place une aréation basse de 15 cm2 (peut être pas nécessaire si aération basse déjà existante). 9-Tester l'électrique, le gaz... avant de faire visite VERITAS afin d'éviter la contre-visite (gratuite chez VERITAS) 10-Visite OBLIGATOIRE d'un technicien de VERITAS pour contrôler la conformité de l'installation (gaz, élect, ventilation, issue de secours...) facturée 245€. 11-Remplir dossier de réception à titre isolé (DREAL ) en joignant tout les documents papiers ci-dessous: - demande de RTI complétée ; - titre de circulation anglais (national caravan council certificate); - document justifiant de la date de mise en circulation (certificat de cession, facture d'achat de l'ancien propriétaire...); - plans coté de la caravane et de son aménagement intérieur ; - tickets de pesée à vide sur l'essieu et sur la tête d'attelage (balance communale délivrant des tickets par exemple); - calcul de répartition des charges: - justificatifs de résistance des dispositifs d'attelage (fournit par AL-KO j'espère, leur demander lors de l'envoi du questionnaire) et calcul pour le timon (cf AM timon caravane.pdf) ; - justificatifs pour l'efficacité du freinage (fournit par AL-KO j'espère, leur demander lors de l'envoi du questionnaire); - certificat de conformité d'un organisme agréé pour le respect des normes pour les installations électriques, le gaz et la ventilation. 12-Suite à la réception du dossier par la DREAL, si ne manquent pas de pièces DREAL fixe un rendez vous pour homologuer le véhicule (compter 90€) 13-Si DREAL OK, passage en préfecture pour obtention de la carte grise
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 11h11
Ou soit si vous avez obtenu la Certificate de conformité European chez la fabricante pass directement au prefecture et retiré votre carte grise.
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 07h59
Le certificat de conformité européen du fabricant ne suffit plus ,il faut passé par veritas ou qualigaz puis la dreal ,après vous pourrez aller faire la carte grise. Prévoyez beaucoup de temps et d'argent .
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 02h36
Bonjour à tous , Je viens tous simplement d'acheter ma caravane anglaise, ce week-end (immatriculé en Angleterre), et réussi sans aucunes difficulté ma carte grise directement auprès de la préfecture. Je dépose ce topic pour ceux qui ont besoin d'etre rassuré. Pour ce faire il est nécessaire d'avoir en possession le certificat de conformité du fabricant mentionnant le numéro de série de la caravane. J'ai trouvé un site qui permet aussi de faire sa carte grise en ligne ( ils ne peuvent faire pas les caravanes anglaises) mais il y a des infos sur ce site bien utiles.
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 22h40
Bonjour, J'ai l'intention d'aller en chercher une caravane anglaise, peux tu m'en dire plus sur les démarches que tu as réalisées ? merci
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 15h02
Bonjour, J'ai une caravane Anglaise a vendre a Hossegor, le landes.
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 12h32
Bonjour bon votre commentaire date de longtemps,mais je voulais savoir si depuis vous n'avez eu aucun soucis? nous avons aussi une caravane anglaise qui n'est pas assurer car pas de CG.
Réponse de gillou27
Le 03/05/2014 é 13h00
Bonjour j ai cree mon entreprise en haute normandie je vends des caravane americaine et l homologation merci et bonne journee
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 11h45
Bonjour pourriez vous vous prendre en charge l'immatriculation d'une caravane anglaise pour obtenir une carte grise francaise. BONNE JOUNEE
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 13h33
Bonjour pourrez vous me faire un certificat de conformité pour ma caràvane lunar qui est de 1989 merci elle était déjà en France dans un camping mais j'aimerai roulez avec il y deux prise de remorque un française des double prise française ect
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 10h38
Bonjour je suis sur le point d'acheter une caravane anglais pouvez-vous me donner plus de renseignements merci
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 13h25
Bonjour vous avez tjr la caravane anglaise à vendre ? de quels équipements dispose-t-elle ? je suis sur Bayonne merci
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 18h11
Bonjour, suis aussi sur le point d acheter une caravane en France mais anglaise sans carte grise. quelqu un peut il me renseigner svp sur les demarches qu il a effectuer pour etre en regle merci
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 03h06
Bonjour Quel son vos démarches à faire au près de votre entreprise pour avoir une carte grise française Merci
Réponse anonyme
Le 28/12/2017 é 18h16
Bonjour , vous vous occupez encore des homologations de caravanes américaine ?
Réponse anonyme
Le 15/03/2018 é 14h42
Si j'achète une caravane anglaise, nouvelle d'Angleterre, avec un Certificat Conformité Européen, est ce que je dois changer les prises électriques?
Réponse anonyme
Le 09/06/2019 é 15h35
Bonjour jai acheter une caravane anglaise sans carte grise pourriez vous , vous occupez des demarches pour faire une carte grise. merci
Réponse anonyme
Le 12/09/2021 é 14h19
Bonjour combien pour l homologation d une caravane anglaise 2 personnes ?merci a vous
Réponse anonyme
Le 01/03/2023 é 19h46
Bonjour qu'avez vous utilise comme document pour avoir votre carte grise directement en prefecture svp? cdt