Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Avis de montion de divorse

Question de momouse le 18/02/2013 à 23h08
Bonjour, je suis algérien j'étais marié en France avec une française, on a divorce ça fait 12 ans en Angleterre. j'ai déclaré mon acte de divorce en France. sur mon acte de naissance français c'est mentionné maries et divorces , mais sur mon acte de naissance Algérien c'est mentionné marie j'ai entamé des démarches en Algérie auprès de la court de justice mes sans résultat maintenant il me demande de ramener l' a vis de mention de divorce aidez moi a résoudre se problème merci
3 réponses pour «
avis de montion de divorse
 »
Réponse de orchidée31
Le 13/08/2013 é 11h14
Bonjour je suis presque dans le mm ças que vous sauf que moi je suis partie directement au consulat Algérien et ils m'ont dit qu'il vont l'envoyer au tribunal de lieu de ma naissance , donc allez les voir .
Réponse de jugurtha17
Le 09/11/2013 é 14h46
Bonjour, je suis algérien marié tout juste en france avec un française. à st Etienne, ils m'ont dit qu'il vont adresser à ma commune de naissance un "avis de mention mariage" j'aimerai bien savoir les infos qu'il comporte. merci d'avance.
Référence(s) :
c koi un avis mention mariage ?
Réponse de orchidée31
Le 18/11/2013 é 08h57
Bonjour au moment ou je voulez me marié avec un algérien de nationalité française on a galérer longtemps a cause de cette mention et finalement on a rompu comme quoi la vie nous réserve des surprises bref alors pour répondre a votre question , vous devais d'abord vous assurer au prés de votre mairie que" l'avis de mention de divorce " a bien était envoyer en Algérie a la mairie du lieu de votre naissance , dans certain département la mairie ou vous habitez actuellement peuvent vous le donner directement main a main ça serais l'idéal dans ce cas vous devez vous déplacer au bled et se faire présenter par un avocat pour qu'il fasse les démarches pour vous sinon vous pouvez vous en occupez tt seul en allons se renseigner directement au tribunal. bonne chance