Bonjour,
je suis dans une situation un peu particulière. Je suis entré mineur en France en situation régulière sous le statut diplomatique en 1997. En 2005 je suis passé sous le régime étudiant étranger (Car à 21 ans j'ai perdu le statut diplomatique).. Aujourd'hui, cela fait donc plus de 12ans que je suis en France, mais j'ai toujours la nationalité de mon pays d'origine. J'ai entamé une demande de naturalisation, et j'ai mon rendez vous en décembre de cette année.
J'ai fini mes études supérieures (Bac+5) en Octobre 2008. Je me suis re inscrit en fac une année pour avoir le temps de trouver un emploi et faire un changement de statut salarié, mais avec la crise je n'ai rien trouvé correspondant aux études que j'ai poursuivi et ma carte de séjour étudiant étranger arrive bientot à expiration. Je ne sais pas si la préfecture de mon département (93) va accepter une nouveau renouvellement de carte étudiant même avec une inscription valide.
Etant en France depuis plus de 10ans de manière régulière, puis je faire valoir cette longue durée sur le territoire francais pour obtenir une carte de résident de 10 ans, en attendant si tout marche bien la naturalisation dans quelques années. Je n'ai quasiment plus d'attache dans mon pays d'origine, et je ne me vois pas du tout y vivre.
Merci de me répondre svp car je panique un peu!!
Très cordialement