Je suis libanaise chrétienne francophone vivant au Liban et désireuse d'acquérir la nationalité française.J'ai lu qu'en tant que ressortissante d'un Etat -le Liban- ayant pour langue officielle la langue française ( et appartenant dés lors à l'entité culturelle et linguistique française) l'obligation de cinq années de résidence en France est supprimée.
Pouvez vous me confirmer ceci et dans ce cas m'indiquer quelles sont les démarches à effectuer.
Merci
C'est vrai qu'il n'y plus de condition de stage dans votre cas, mais il faut etre residente en france au moment de la demande de naturalisation. il ne suffit pas d'etre libanaise. et pour avoir la residence: bonne chance!
en plus, comme la decision du ministere est discretionnaire, it vaut mieux avoir deja paye au moins un an de taxes pour etre vue favorablement.
La France est un pays laïc, on ne vous demande jamais votre religion!!
L'arabe est la langue officielle du Liban et non pas le français.
Pour avoir le droit à la nationalité Française il faut avoir un travail en France et cotiser quelques années avant. En gros vous devriez être utile pour la France!!
Cette réponse est une ânerie qui ne s'inspire en rien du droit Français.Français par ses origines, et , ou réintégration.Jetez donc un oeil sur le code civil !!
Je veux quelqu'un qui m'aide dans le reformulation pour rediger mon mémoire de master en langue française option sciences du langage
mon theme " FTA dans le discours des candidats N.SARKOZY ET F.HOLLANDE DANS LES PRESIDENTIELLES 2012 EN FRANCE "