669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtention de la nationalité Française .

Question anonyme le 13/12/2008 à 10h36
Dernière réponse le 19/08/2015 à 13h00
[ ! ]
Je suis libanaise chrétienne francophone vivant au Liban et désireuse d'acquérir la nationalité française.J'ai lu qu'en tant que ressortissante d'un Etat -le Liban- ayant pour langue officielle la langue française ( et appartenant dés lors à l'entité culturelle et linguistique française) l'obligation de cinq années de résidence en France est supprimée. Pouvez vous me confirmer ceci et dans ce cas m'indiquer quelles sont les démarches à effectuer. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
Obtention de la nationalité Française .
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2009 é 16h04
[ ! ]
C'est vrai qu'il n'y plus de condition de stage dans votre cas, mais il faut etre residente en france au moment de la demande de naturalisation. il ne suffit pas d'etre libanaise. et pour avoir la residence: bonne chance! en plus, comme la decision du ministere est discretionnaire, it vaut mieux avoir deja paye au moins un an de taxes pour etre vue favorablement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 12h55
[ ! ]
La France est un pays laïc, on ne vous demande jamais votre religion!! L'arabe est la langue officielle du Liban et non pas le français. Pour avoir le droit à la nationalité Française il faut avoir un travail en France et cotiser quelques années avant. En gros vous devriez être utile pour la France!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 17h55
[ ! ]
Pourqu'oi tu a mentionne que tu es chretienne? on s'enfou tout carement de ta religion et de ton racisme
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 02h46
[ ! ]
En mentionnant votre religion , ça vous donne droit d'etre une française un conseille que je vous donne ne demande jamais la charite aux autres.
Répondre
Réponse de jms53
Le 02/09/2011 é 15h25
[ ! ]
Cette réponse est une ânerie qui ne s'inspire en rien du droit Français.Français par ses origines, et , ou réintégration.Jetez donc un oeil sur le code civil !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2015 é 13h00
[ ! ]
Je veux quelqu'un qui m'aide dans le reformulation pour rediger mon mémoire de master en langue française option sciences du langage mon theme " FTA dans le discours des candidats N.SARKOZY ET F.HOLLANDE DANS LES PRESIDENTIELLES 2012 EN FRANCE "
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obtention de la nationalité Française .
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.672