Obtention de retraite a taux plein

J'ai reçu du gip info retraite une estimation de ma future retraite. Je suis né en 1952 donc 60 ans en 2012 , 140 trimestres montant estimj'ai reçu du gip info retraite une estimation de ma future retraite. Je suis né en 1952 donc 60 ans en 2012 , 140 trimestres montant estimatif minoré au 1/09/2012.On m'indique pour la retraite de base ainsi que la complémentaire un taux plein en date du 01/01/2015 a l'âge de 62 ans.Etant donné qu'il est impératif d'avoir le nombre de trimestres requis soit 164 et étant en ass dispensé de recherches d'emploi je n'aurais jamais sauf erreur de ma part ce nombre de trimestres.Pouvez-vous m'expliquer cette estimation vu que ma problématique n'est pas de partir à 60 ans puisque l'allocation specifique de solidarité est versée au plus tard jusqu'à 65 ans pour une meilleure retraite..D'autre part,on parle soit de rachats de trimestres ou de points de retraite complémentaire gratuits par les caisses de retraite Que faut-il prévilégier?Derniere question :je voudrais savoir si l'apl est exclue du montant des ressources mensuelles pour percevoir l'ass.Par avance merci
1 réponse pour «
Obtention de retraite a taux plein
 »
Réponse de alpaga000
Le 24/07/2012 é 10h03
LA QUESTION EST TROP AMBIGUE POUR MA PETITE PERSONNE !!! LE RACHAT DE POINT POUR LES COMPLEMENTAIRES : ATTENTION C'EST TRES TRES CHER ! REGARDEZ BIEN VOTRE "ROUE" DE VOTRE CARRIERE ET COMPLETEZ-LA AU PLUS JUSTE AVEC LES EMPLOYEURS QUE VS AVIEZ A L'EPOQUE.
Référence(s) :
TROP DIFFICILE POUR MOI !!! LA J'AVOUE NE PAS TOUT COMPRENDRE.