670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Don d'organe

Obtention d'un rein

Question anonyme le 06/04/2012 à 23h01
Dernière réponse le 07/04/2012 à 13h46
[ ! ]
Age de 62 ans je cherche une implantation renale
Répondre
1 réponse pour « 
Obtention d'un rein
 »
Réponse de canounet
Le 07/04/2012 é 13h46
[ ! ]
Le trafic d'organes humains est interdit tout contrevenant risque sept ans de prison et plus de 100 000 € d'amende. en conformité avec le principe d'indisponibilité du corps humain, une loi de 1994 a renforcé cette interdiction en vigueur depuis au moins 1976 (loi n°76-1181) : « Aucun paiement, quelle qu'en soit sa forme, ne peut être alloué à celui qui se prête au prélèvement d'éléments de son corps, ou à la collecte de ses produits » seul peut intervenir, le cas échéant le remboursement des frais engagés selon les modalités fixées par décret au Conseil d'État. le principe est donc l'interdiction de la vente, le corps humain et ses produits étant « hors commerce »
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obtention d'un rein
 »
  • 2
    réponses
    Je veux savoir si les enfants nés avec un seul rein ont plus de chance de faire une insuffisance rén
  • 1
    réponse
    Mon fils est né avec un rein unique Il est agé de 7 mois Peut-il vivre normalement avec un seul
  • 1
    réponse
    Je suis un jeune algérien de 37 ans, je souffre de diabète depuis l'age de 10 ans , et d'hyper tensi
  • 1
    réponse
    A quoi sert le scintigraphie rénale? Est ce que une scintigraphie rénale normale veut dire que la f
  • 3
    réponses
    Bsr je ss un homme agé de 39ans je suis greffé de rein depuis 11 mois .je prend du celcept 750 fois
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir combien de temps un chat de 16 ans en insuffisance rénale grave qui reste sans ma
  • 5
    réponses
    Quel peut être approximativement le cout d'une ablation de rein atteint de cancer
  • 2
    réponses
    G eu mal du coté de mon rein droit au moment de faire l'amour ...est ce ke ça peut arrivé, et y til
  • 3
    réponses
    Mon chat Madison, un persan de 13 ans souffre d'une insuffisance rénale. Il ne lui reste plus que 10
  • 1
    réponse
    Pour une visite ophtalmologui le probleme la vois là cri mal j ai f ait pluseur consultation en Alg
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.011