670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

OFII ??????????

Question de Ouarda2311 le 19/02/2014 à 01h08
Dernière réponse le 20/02/2014 à 10h21
[ ! ]
Salam ou bonjour, Je suis de nationalité française et je me suis marier avec un ressortissant algerien. On a tous fais comme il faut, on est passer au consulat de france et on a eu notre ccam, puis je me suis marier en algerie et apres jai transcrit mes papiers à Nantes. On ma envoyes mon livret de famille français avec les copie de mon acte de mariage Mais j'ai un soucis maintenant je suis allé à la sous prefecture de ma commune et elle ma réorienté a l'OFII donc je suis aller les voir mais elles n'ont pas voulu m'expliquer c'est quoi l'OFII auparavant j'avais deja fais un visa à mon mari mais touristique qui se termine le 14 mai, donc du coup je voudrais savoir ce que c'est l'OFII et es qu'elle nous donne le récipissé ou non ??? S'il vous plais aidez moi je ne comprend rien je suis perdu mon mari est fonctionnaire en algerie et il donne sa démission ce mois mais ils ont un préavis d'un mois donc fin mars il est la alors je suis un peu presser :( désolés pour les fautes je sais qu'il y en a plein. Merci d'avance. Ps: Je suis mais vraiment perdu, je sais plus quoi faire
Répondre
3 réponses pour « 
OFII ??????????
 »
Réponse de marty86
Le 20/02/2014 é 06h48
[ ! ]
L'OFII, c'est l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration : c'est un établissement à caractère administratif sous tutelle du ministère du Travail et lui confère la mise en œuvre des opérations de recherche, de sélection professionnelle, de visite médicale et d’acheminement du personnel étranger ainsi que les opérations d’introduction en France des familles. Je vous et un lien qui vous donnera toutes les informations :
Référence(s) :
http://www.ofii.fr/
Répondre
Réponse de Ouarda2311
Le 20/02/2014 é 09h04
[ ! ]
Merci beaucoup marty86 :) Mais dans le site il y est ecrit excepter les ressortissant algérien donc si jai bien compris les étrangers algériens doivent faire leur premier visa qu'en prefecture ???
Référence(s) :
Jai vue sa dans la rubrique premier visa en France
Répondre
Réponse de marty86
Le 20/02/2014 é 10h21
[ ! ]
Pour obtenir son visa, ton mari doit s'adresser au service des visas du consulat français d'Algérie. En fonction des services, il est parfois nécessaire de prendre un rendez-vous au préalable. Je te met le lien du Consulat Général de France à Alger (tout est expliqué) :
Référence(s) :
http://alger.ambafrance-dz.org/DEMANDER-UN-VISA-A-ALGER-LA




http://alger.ambafrance-dz.org/DEMANDER-UN-VISA-A-ALGER-LA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
OFII ??????????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.028