Mariage de Français à maurice

Bonjour, je suis française, et je viens de me marier avec un français à l'île maurice. nous venons de recevoir notre extrait d'acte de mariage, avec toutes les signatures des autorités mauritiennes, certifié conforme et etc. Que faut t'il faire pour obtenir notre livret de famille Français? pour que notre mariage soit enregistré en France... merci
2 réponses pour «
mariage de Français à maurice
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 22h11
Bonjour jaimerai me marier a maurice avec letat civil ( nous sommes 2 francais ) le mariage civil mauricien est il automatiquemenent reconnu en france ? car je doi je marier après en france et ne prefere pas avoir de livret pr le moment ...Est ce possible ?
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 12h50
Bonjour, Il y a deux questions, je vais répondre à la plus ancienne dans un premier temps, lorsque vous décidez de vous marier à l'Ile Maurice, vous devez remettre votre certificat de mariage à l'ambassade de France qui vous fera parvenir ensuite votre livret de famille. Dans le cas ou vous n'avez pas fait le nécessaire sur place, vous devez vous rapprocher de votre mairie où vous avez déclaré votre ban. Concernant la seconde question, se marier à l'Ile Maurice est reconnu en France par défaut car vous êtes obligés de vous marier selon des règles strictes, le mariage à l'Ile Maurice pour être certifié vous demande de nombreuses démarches en amont.
Référence(s) :
http://www.maurice-direct.com