670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage de Français à maurice

Question anonyme le 10/07/2009 à 11h20
Dernière réponse le 28/04/2011 à 12h50
[ ! ]
Bonjour, je suis française, et je viens de me marier avec un français à l'île maurice. nous venons de recevoir notre extrait d'acte de mariage, avec toutes les signatures des autorités mauritiennes, certifié conforme et etc. Que faut t'il faire pour obtenir notre livret de famille Français? pour que notre mariage soit enregistré en France... merci
Répondre
2 réponses pour « 
mariage de Français à maurice
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 22h11
[ ! ]
Bonjour jaimerai me marier a maurice avec letat civil ( nous sommes 2 francais ) le mariage civil mauricien est il automatiquemenent reconnu en france ? car je doi je marier après en france et ne prefere pas avoir de livret pr le moment ...Est ce possible ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 12h50
[ ! ]
Bonjour, Il y a deux questions, je vais répondre à la plus ancienne dans un premier temps, lorsque vous décidez de vous marier à l'Ile Maurice, vous devez remettre votre certificat de mariage à l'ambassade de France qui vous fera parvenir ensuite votre livret de famille. Dans le cas ou vous n'avez pas fait le nécessaire sur place, vous devez vous rapprocher de votre mairie où vous avez déclaré votre ban. Concernant la seconde question, se marier à l'Ile Maurice est reconnu en France par défaut car vous êtes obligés de vous marier selon des règles strictes, le mariage à l'Ile Maurice pour être certifié vous demande de nombreuses démarches en amont.
Référence(s) :
http://www.maurice-direct.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage de Français à maurice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.585