On t'ils le droit ?

Bonjours , j'ai recu un cheque de 3000 euros . une fois crédité j'ai débiter un peut prêt 2200 euros . Aujourd'hui il me dise de tout remboursée pour chèque froduleux mais ma banque me la quand meme crédité , se que je ne comprend pas . Pourquoi me l'on t'ils crédité si il on bien vu que le chèque étais en bois ? . En gros je me suis fais arnaqué depuis la cote d'ivoire ... du coup je suis a découvert de 2229 euros :'( ... Les jours d'après je devait ressevoir mon RSA , Mais je rien pus prendre de deçu ma banque me la volé ... J'était senssé toucher 800 euros de mon RSA ses tout se que j'ai pour vivre payer mes facture et mon loyer . Aidez moi S'il vous plait ... Es que ma banque a le droit de me " voler " mon seule moyen de vivre ( mon RSA ) ?
2 réponses pour «
On t'ils le droit ?
 »
Réponse de Tachin
Le 06/05/2014 é 20h15
Les chèques sont crédités sur votre compte rapidement mais peuvent, bien après coup, vous être débités en cas d'opposition de l’émetteur pour perte, vol, utilisation frauduleuse, liquidation judiciaire du bénéficiaire par exemple ( jusqu'à un an après l'émission du chèque ). Pour des chèques importants, vous auriez du prendre vos précautions avant de dépenser cet argent. La banque ne vous a rien volé du tout, elle n'a fait que combler un découvert que vous avez fait.
Réponse de canounet
Le 06/05/2014 é 20h15
Les remises de chèques à l'encaissement sont toujours prises sous réserve d'encaissement la banque vous a crédité sur une provision fictive, étant à découvert elle le comble avec vos rentrées, c'est normal vous pouvez essayer de négocier un remboursement étalé (frais) quant à l'arnaque du faux prêteur, il y a une foule d'avertissements tant sur le net que sur ce portail les prêteurs du net sont TOUS des escrocs et des vautours, il vous sera sans doute impossible de retrouver le vôtre