670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

On t'ils le droit ?

Question anonyme le 06/05/2014 à 20h00
Dernière réponse le 06/05/2014 à 20h15
[ ! ]
Bonjours , j'ai recu un cheque de 3000 euros . une fois crédité j'ai débiter un peut prêt 2200 euros . Aujourd'hui il me dise de tout remboursée pour chèque froduleux mais ma banque me la quand meme crédité , se que je ne comprend pas . Pourquoi me l'on t'ils crédité si il on bien vu que le chèque étais en bois ? . En gros je me suis fais arnaqué depuis la cote d'ivoire ... du coup je suis a découvert de 2229 euros :'( ... Les jours d'après je devait ressevoir mon RSA , Mais je rien pus prendre de deçu ma banque me la volé ... J'était senssé toucher 800 euros de mon RSA ses tout se que j'ai pour vivre payer mes facture et mon loyer . Aidez moi S'il vous plait ... Es que ma banque a le droit de me " voler " mon seule moyen de vivre ( mon RSA ) ?
Répondre
2 réponses pour « 
On t'ils le droit ?
 »
Réponse de Tachin
Le 06/05/2014 é 20h15
[ ! ]
Les chèques sont crédités sur votre compte rapidement mais peuvent, bien après coup, vous être débités en cas d'opposition de l’émetteur pour perte, vol, utilisation frauduleuse, liquidation judiciaire du bénéficiaire par exemple ( jusqu'à un an après l'émission du chèque ). Pour des chèques importants, vous auriez du prendre vos précautions avant de dépenser cet argent. La banque ne vous a rien volé du tout, elle n'a fait que combler un découvert que vous avez fait.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/05/2014 é 20h15
[ ! ]
Les remises de chèques à l'encaissement sont toujours prises sous réserve d'encaissement la banque vous a crédité sur une provision fictive, étant à découvert elle le comble avec vos rentrées, c'est normal vous pouvez essayer de négocier un remboursement étalé (frais) quant à l'arnaque du faux prêteur, il y a une foule d'avertissements tant sur le net que sur ce portail les prêteurs du net sont TOUS des escrocs et des vautours, il vous sera sans doute impossible de retrouver le vôtre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
On t'ils le droit ?
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, J'ai donc un très gros soucis, comme indiqué dans les sites de ventes par exemple,
  • 2
    réponses
    Puis je me retourner contre la banque postale,qui dans un premier temps m'a credite un cheque de 700
  • 1
    réponse
    Bonjour, je viens de recevoir un chéque de 1550 euros de la part de UGOLINI Richard (chèque de la so
  • 1
    réponse
    A t on le droit de faire opposition à un chèque ( soit disant pour vol) alors que ce dernier a deja
  • 1
    réponse
    J'ai déposé un chéque de 1300 euro le 12 septembre 2009, mon compte a été crédité le jour méme. Est
  • 7
    réponses
    Bonjour, Je suis ici car j'ai volé un chèque a un proche et j'ai imité sa signature et l'ai encais
  • 5
    réponses
    Bonjour ma mère ma fais un chèque de 310.00 euros qu'elle ma envoyer par la poste, j'ai bien reçu
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, j'ai encaissé un chèque de 600€ après la vente de ma voiture et la banque c'est
  • 1
    réponse
    Voilà mon histoire ; Je mets en vente mon mcbook pro On me contacte pour l'achat Celui ci me re
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.278