670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Faux chèque crédité puis débité et ensuite recrédité

Question anonyme le 14/12/2015 à 15h22
[ ! ]
Je vous explique rapidement mon problème : Il y a quelques jours, j'ai déposé un chèque d'un montant de 5700 euros à ma banque ! Le lendemain, il était sur mon compte... Une semaine après le dépôt, la banque me contacte pour m'informer que le chèque est un faux... Ce matin, au courrier, il y avait mon relevé bancaire... Après l'avoir consulté, j'ai constaté que le chèque avait une 1ère fois était crédité sur mon compte pour mieux être débité après !!! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après avoir été débité, il a été une nouvelle fois crédité avec l'intitulé suivant "régulation chèque n° XXXXX déblocage des fonds" Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait gentil...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faux chèque crédité puis débité et ensuite recrédité
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, J'ai donc un très gros soucis, comme indiqué dans les sites de ventes par exemple,
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai effectué une transaction samedi il y a une semaine. J'ai déposé le chèque du lundi et
  • 4
    réponses
    Comment savoir si mon cheque de banque a ete debite par le creancier ou si le cheque est perdu quel
  • 2
    réponses
    Bonjours , j'ai recu un cheque de 3000 euros . une fois crédité j'ai débiter un peut prêt 2200 euros
  • 2
    réponses
    J'ai vendu des bijoux à des particuliers, le chèque est tout d'abord revenu impayé, puis déclaré vol
  • 1
    réponse
    Ma banque me demande 2 mois après l'emission de mon chèque à son bénéficiaire d'etre debité de la so
  • 1
    réponse
    J'ai envoye un cheque pour participer a un gain promis si j'achete un article.je m'aperçois que la p
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai fait faire un chèque de banque afin d'acheter du matériel auprès d'une société. J'ai envo
  • 1
    réponse
    Mon compte courant etait debiteur pour un montant de 274€ et le 1fev. j'ai eu un appel de la Banque
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.169