Débité d'un chèque revenu impayé

Question de corsica27 le 14/06/2011 à 10h10
Bonjour à tous, J'ai donc un très gros soucis, comme indiqué dans les sites de ventes par exemple, j'ai effectué une vente et attendu que le chèque de paiement soit crédité sur mon compte pour cèder l'objet de la vente aux acheteurs ( me disant que si avait été crédité, c'est qu'il avait été vérifié avant par ma banque). Aujourd'hui, 10 jours + tard, mon banquier me téléphone, me disant que ce chèque est revenu impayé et qu'il me débite alors de cette somme, j'ai de petits revenus et me retrouve donc à découvert de 900€ et des factures pour ce mois pas encore payées !!! La banque n'est-elle pas en tort d'avoir tout d'abors crédité mon compte alors que le chèque c'est avéré impayé ? Sans compter que l'objet de ma vente est sûrement perdu... Merci d'avance pour m'éclairer...
1 réponse pour «
Débité d'un chèque revenu impayé
 »
Réponse de CQFD28
Le 25/06/2011 é 21h29
Vous devez pouvoir vérifier ceci : Sur le double de vos remises de chèques, la mention : "Sous réserve d'encaissement"