On tire une carte d'un jeu de 32 cartes.

On tire une carte d'un jeu de 32 cartes.Quelle est la probabilité que: a) cette carte ne soit pas un pique? b)cette carte soit un roi? c) cette carte ne soit ni un roi ni un pique? d) cette carte ne soit pas un roi ou ne soit pas un pique? e)cette carte soit un roi ou un pique? f) cette carte soit un roi et un pique?
11 réponses pour «
on tire une carte d'un jeu de 32 cartes.
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 18h33
S'il le vous plait pouvez vous m'aider a faire cette exercice mercie:)
Réponse de crazybloc
Le 19/02/2012 é 10h31
A) Dans un jeu de 32 cartes, il y a 8 cartes de chaque couleur, et de pique, en particulier. La probabilité que l'on tombe sur un pique est donc de 8/32 = 1/4 La probabilité que l'on ne tombe PAS sur un pique est ainsi de 1-1/4 = 3/4. Pour la b) c'est le même raisonnement. Pour les autres, il faut réfléchir un peu plus.
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 18h09
JE VOUS REMERCIE POUR AVOIR REPONDUT A MES QUESTION
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 20h00
Je voudrais des reponses pour les question c d e f se sont ces question qui pose plus de difficulter mercie
Réponse de crazybloc
Le 20/02/2012 é 21h17
C) Il y a 4 rois et 7 piques (autres que le roi). On ne veut pas tomber sur ces 11 cartes, donc la probabilité qu'on ne tombe ni sur un roi, ni sur un pique est de : 21/32 . (21=32-11) d) Peu importe la carte tirée, une correspond à cet énoncé, même le roi de pique, on peut le voir comme ceci : le côté "roi" n'est pas "pique", ou bien le côté "pique" n'est pas "roi". La probabilité est donc de 1. C'est assez dur à visualiser, il ne faut pas confondre avec le ET : "cette carte ne soit pas un roi ET ne soit pas un pique". e) Tu peux t'aider du c) pour raisonner... f) Combien de cartes sont à la fois un roi et un pique ? ...
Référence(s) :
Orthographe, conjugaison :
"Je vous remercie pour avoir répondu à mes questions"
"Je voudrais des réponses pour les questions" ... "ce sont ces questions qui posent le plus de difficulté
merci"
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 12h38
Je vous remercie Crazybloc pour avoir répondu à mes question et pour m'avoir corriger. Merci.
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 13h27
E)cette carte soit un roi ou un pique? 11/32 f)cette carte soit un roi et un pique? 4/8 est ce vrai ou faux
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 17h01
(On considère les fonction p et q définie pour tout réel x) j'ai beaucoup de difficulté à faire cette exercice dont le titre et au-dessus je vous remercie d'avance pour votre aide.
Réponse de crazybloc
Le 27/02/2012 é 18h20
@message de 12h38 : "corrigé" ;) @message de 13h27 : le E) est bon. Pour le F) ; je ne vois pas comment tu as trouvé ça, mais essaie de prendre du recul. Comme je l'ai écrit plus tôt : Combien de cartes sont à la fois un roi ET un pique ? A part le Roi de pique je ne vois pas...
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 21h02
Je vous remercie Crazybloc.D'avoir répondu .
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 10h52
F) il y a 4 rois et parmis eux un seul pique donc la probabilité est 1/32