Langages de la probabilité

Question de melsig022 le 18/01/2014 à 11h10
Un joueur tire au hasard une carte dans un jeu de belote de 32 cartes. s'il a tiré le 7 de Pique, on note 7P ; s'il a tiré le roi de Cœur, on note RC ; s'il a tiré le 10 de Carreau, on note 10K ; s'il a tiré le Valet de Trèfle, on note VT ; etc. On considère les événements : A: la carte tirée est un As, B: la carte tirée est un Roi, C; la carte tirée est un Cœur et F : la carte tirée est une figure (Valet, Dame ou Roi). 1. Les événements A et R sont-ils incompatibles ? Même questions pour A et C. 2. Justifier qu'avec les natations introduites plus haut, on a : C ⋂ F = [ VC, DC,RC ] puis déterminer de même les événements R ⋂ C, A ⋂ C(avec barre dessus), A ⋂ F, A ⋃ R et R ⋃ F. Merci d'avance, réponse rapide si possible merci
1 réponse pour «
Langages de la probabilité
 »
Réponse de canounet
Le 18/01/2014 é 11h31
Revoyez votre cours et votre bouquin pour faire vos 4 exercices