670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

L'argent sur une carte prépayée est-il saisissable?

Question de BreeM le 14/11/2012 à 22h49
Dernière réponse le 30/01/2013 à 14h19
[ ! ]
Est-ce que les sommes sur une carte de paiement à prépayée visa ou matercard nominatif (c'est à dire à son nom personnel) chez Sfr Paycard ou Corpedia ou Veritas ou PCS etc sont saisissables? Il me semble que comme ces cartes ne sont pas liés à des comptes bancaires bien que nous pouvons recevoir des virements sur la carte. J'ai cherché la réponse et cela me semble pas clair. La logique est qu'elle est "prépayée" donc la somme est payé comme crédit à l’émetteur de la carte et ensuite nous nous en servons. Ce n'est pas un lieu de dépôt comme une banque. Bien que la carte soit nominative; je ne croit pas que l'argent chargé sur la carte soit saisissable car il est déjà investi sur la carte. Merci pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
L'argent sur une carte prépayée est-il saisissable?
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 01h03
[ ! ]
Tout ce que je sais c'est que l'argent sur la carte corpedia n'est pas saisissable. après les autres je pense que c'est pareil ;)
Référence(s) :
http://www.corpedia.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 01h27
[ ! ]
Ce sera bien sûr difficile si les fonds sont entreposés à l'étranger (cas de nomreuses cartes honorablement connues en France (de GB, Gibraltar, Chypre...) mais ne pas considérer cela comme sûr à 100 % ! Surtout si les fonds ont une origine "douteuse". Par ailleurs, si les cartes son alimentées par virement émis en France (employeur, prestations sociales...), la saisie interviendra systématiquement à ce niveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 14h19
[ ! ]
Bonjour attention a corpedia.fr ils vous demandent d'envoyer l'argent pour la soit disant mastercard prépayée en mandat cash et après plus de nouvelle de vous réponde jamais a vos mail ni a vos courriers donc reste un dépôt de plainte a faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'argent sur une carte prépayée est-il saisissable?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.961