Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

L'argent sur une carte prépayée est-il saisissable?

Question de BreeM le 14/11/2012 à 22h49
Est-ce que les sommes sur une carte de paiement à prépayée visa ou matercard nominatif (c'est à dire à son nom personnel) chez Sfr Paycard ou Corpedia ou Veritas ou PCS etc sont saisissables? Il me semble que comme ces cartes ne sont pas liés à des comptes bancaires bien que nous pouvons recevoir des virements sur la carte. J'ai cherché la réponse et cela me semble pas clair. La logique est qu'elle est "prépayée" donc la somme est payé comme crédit à l’émetteur de la carte et ensuite nous nous en servons. Ce n'est pas un lieu de dépôt comme une banque. Bien que la carte soit nominative; je ne croit pas que l'argent chargé sur la carte soit saisissable car il est déjà investi sur la carte. Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
L'argent sur une carte prépayée est-il saisissable?
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 01h03
Tout ce que je sais c'est que l'argent sur la carte corpedia n'est pas saisissable. après les autres je pense que c'est pareil ;)
Référence(s) :
http://www.corpedia.fr
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 01h27
Ce sera bien sûr difficile si les fonds sont entreposés à l'étranger (cas de nomreuses cartes honorablement connues en France (de GB, Gibraltar, Chypre...) mais ne pas considérer cela comme sûr à 100 % ! Surtout si les fonds ont une origine "douteuse". Par ailleurs, si les cartes son alimentées par virement émis en France (employeur, prestations sociales...), la saisie interviendra systématiquement à ce niveau
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 14h19
Bonjour attention a corpedia.fr ils vous demandent d'envoyer l'argent pour la soit disant mastercard prépayée en mandat cash et après plus de nouvelle de vous réponde jamais a vos mail ni a vos courriers donc reste un dépôt de plainte a faire