669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur F06 Lave Linge AWO5731

Question de volfonis le 27/04/2012 à 13h56
Dernière réponse le 09/12/2012 à 16h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai Erreur F06 après quelques rotation rapide en début de cycle, que ce soit à vide ou en charge. J'ai tout essayé: démonter complètement, même la carte, nettoyé puis remonté. j'ai essayé la procédure mentionnée dans d'autre posts mais elle ne se lance pas, car le prélavage est un bouton avec voyant vert, on ne peut pas appuyer dessus 4 fois en 5s. Franchement je ne crois pas que ce soit la carte qui soit défectueuse. Pour moi c'est un problème de rotation et/ou de balourd, avec détection sur la carte. Je ne sais pas ou ce trouve le tachymètre sur cette machine, j'ai regardé partout et on peut pas démonter les flancs sur ce modèle. Quelqu'un peut il me dire ou il se trouve? Quelqu'un peut il m'aider? cela fait déjà plus d'un an que j'essaye de refaire marcher cette machine qui a pratiquement pas servie J'ai vu pas mal de post sur ce sujet mais jamais sur mon modèle. PLEASE HELP ME
Répondre
5 réponses pour « 
Erreur F06 Lave Linge AWO5731
 »
Réponse de mimi54
Le 27/04/2012 é 20h11
[ ! ]
Bonjour je suis technicien donc votre problème se situe au niveau du moteur regardez votre tachymètre(il se trouve à l'opposé de la poulie moteur) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de volfonis
Le 27/04/2012 é 20h21
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je viens de récupéré un voltmètre pour tester le tachymètre. Comment est ce que je fait? Est ce que cette pièce peut être changée? Elle semble ne pas pouvoir se démonter car le rotor à cet endroit est emboutie à la base, aucune visse ou autre qui montre que l'on peut démonter le tachymètre. J'ai pris des photos. comment est ce que je peux vous les montrer? merci d'avance pour votre aide.
Référence(s) :
lave linge Whirpool AWO 5731
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/04/2012 é 07h56
[ ! ]
Bonjour controlez le tachymètre à l'ohmmètre pour les photos je ne sais pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de volfonis
Le 28/04/2012 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, Comment controler le tachymetre? est ce qu'il est demontable?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 16h39
[ ! ]
Bonjour, ma machine whirlpool fonctionne bien en cycles 40 C et lorsque je mais un programme plus long et chaud, erreur F06 s'affiche et la machine s'allume en rouge ACP et service . Que faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur F06 Lave Linge AWO5731
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.768