Erreur F06 Lave Linge AWO5731

Question de volfonis le 27/04/2012 à 13h56
Bonjour, J'ai Erreur F06 après quelques rotation rapide en début de cycle, que ce soit à vide ou en charge. J'ai tout essayé: démonter complètement, même la carte, nettoyé puis remonté. j'ai essayé la procédure mentionnée dans d'autre posts mais elle ne se lance pas, car le prélavage est un bouton avec voyant vert, on ne peut pas appuyer dessus 4 fois en 5s. Franchement je ne crois pas que ce soit la carte qui soit défectueuse. Pour moi c'est un problème de rotation et/ou de balourd, avec détection sur la carte. Je ne sais pas ou ce trouve le tachymètre sur cette machine, j'ai regardé partout et on peut pas démonter les flancs sur ce modèle. Quelqu'un peut il me dire ou il se trouve? Quelqu'un peut il m'aider? cela fait déjà plus d'un an que j'essaye de refaire marcher cette machine qui a pratiquement pas servie J'ai vu pas mal de post sur ce sujet mais jamais sur mon modèle. PLEASE HELP ME
5 réponses pour «
Erreur F06 Lave Linge AWO5731
 »
Réponse de mimi54
Le 27/04/2012 é 20h11
Bonjour je suis technicien donc votre problème se situe au niveau du moteur regardez votre tachymètre(il se trouve à l'opposé de la poulie moteur) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de volfonis
Le 27/04/2012 é 20h21
Merci pour votre réponse, je viens de récupéré un voltmètre pour tester le tachymètre. Comment est ce que je fait? Est ce que cette pièce peut être changée? Elle semble ne pas pouvoir se démonter car le rotor à cet endroit est emboutie à la base, aucune visse ou autre qui montre que l'on peut démonter le tachymètre. J'ai pris des photos. comment est ce que je peux vous les montrer? merci d'avance pour votre aide.
Référence(s) :
lave linge Whirpool AWO 5731
Réponse de mimi54
Le 28/04/2012 é 07h56
Bonjour controlez le tachymètre à l'ohmmètre pour les photos je ne sais pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de volfonis
Le 28/04/2012 é 10h31
Bonjour, Comment controler le tachymetre? est ce qu'il est demontable?
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 16h39
Bonjour, ma machine whirlpool fonctionne bien en cycles 40 C et lorsque je mais un programme plus long et chaud, erreur F06 s'affiche et la machine s'allume en rouge ACP et service . Que faire ?