Option Turc en LV2 en Terminale Littéraire

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de choisir l'option turc en lv2 (à la place de l'allemand) au baccalauréat, en sachant que maintenant en littéraire nous avons une nouvelle matière nommée Littérature allemande (ou anglaise) et que apparemment au bac, l'allemand et la littérature allemande forment qu'une seule note d'après ce que j'ai entendu. J'en ai parlé à des professeurs et ils n'ont aucune idée. Je voulais savoir si c'était possible quand même (si c'est le cas) de choisir le turc en lv2 (allemand), je suis très nul en allemand et je préférerai faire quelque chose qu'au moins je pense réussir. Merci de vos réponses. J'aimerai avoir une réponse rapide car dans quelques jours nous ferons les inscriptions au baccalauréat, et après cela ça sera trop tard.
4 réponses pour «
Option Turc en LV2 en Terminale Littéraire
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 17h19
Je sais que en S tu peux le prendre e LV2 mais en L aucune idée. Amon avis tu peux
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 21h09
Moi je suis en terminale de bac pro mmtp et j'ai choisie le turc comme 2eme langue vivante donc j'ai un exam. a passer a la fin de l'année.
Référence(s) :
serhat
Réponse de __kubra
Le 04/12/2012 é 18h03
Je suis en terminale littéraire, je me suis inscrite au bac avant de savoir que j'aurai pu prendre lv2 turc et allemand lv3 c'est pourquoi après avoir fait plusieurs recherches que je me suis dis que ça aurait pu être un avantage pour moi de prendre lv2 turc et allemand lv3 donc je suis allée rechanger mes options. :) Donc voilà, normalement tu peux mais tu passeras pas le bac turc dans ton établissement... Sinon tu peux me contacter j'ai fait pas mal de recherche sur ça! B.kubra@live.fr
Référence(s) :
Kübra
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 08h42
Bonjour, désolé pour le retard, j'aimerai vous informer que comme maintenant il y "littérature allemande" on ne peut pas changer l'allemand de lv2, et nous sommes obligés de garder l'allemand, je suppose que c'est pareil pour ceux qui font anglais. J'ai donc pris turc en LV1, allemand LV2, (y compris littérature allemande), LV3 italien, et l'anglais je l'ai pris en facultatif, pas le choix... Voilà.