Contestation possible pour le rattrapage???

Bonjour, voila cette année je suis en Bts et j'ai repassé mon bac en candidat libre, ayant repassé seulement 3 matieres je pensais m'en être bien sorti or je me suis retrouvé au rattrapage. j'ai choisi l'histoire géo et l'économie le problème est que le prof d'histoire ne m'a interrogé seulement sur la géographie et n'a pas voulu m'interroger sur l'histoire et que la prof d'éco s'est pointé avec 4h de retard (et ce n'est pas une expression, je devais passer à 8h elle ma prise a 12h30) et de plus n'a pas cessée de m'agresser en me disant qu'elle était pressée et que ce que je disais ne l'interessé pas, je cite :"arretez d'essayer de débattre avec moi je pose les question et vs répondez qu'on y passe pas la journée..." et ensuite j'ai cité un économiste et sa théorie elle me repond que la théorie n'est pas la bonne je lui dis que sur mon livre c'est bien celle la sa réaction a était: " non mais votre vie je men fou!!" je tiens à préciser qu'elle m'a mis 8 or en bts j'ai un niveau qui est a 13 en moyenne. alors je voulais savoir comment je pouvais me plaindre parce que je trouve ça assez grave d'enfoncer des élève comme ça parce qu'on est pressé d'être en vacance!!
2 réponses pour «
contestation possible pour le rattrapage???
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 10h46
Bonjour, Tes recours sont limités et ce pour plusieurs raisons. En premier lieu, tu ne choisis pas le sujet à aborder durant l'épreuve, c'est l'enseignant qui décide à partir du programme décrit dans les textes.... Deuxièmement à partir du moment où la note attribuée est cohérente avec le rapport de l'épreuve (quelques lignes écrites décrivant les questions posés et les remarques sur ta prestation), tu ne peux rien faire (mais tu es en droit de le demander). Ensuite tu es convoquée à 8h00 mais tous les candidats sont convoqués à la même heure et donc il est normal que certains soient interrogés en fin de matinée. Par ailleurs il semble surprenant que l'enseignante soit "pressée", elle est censée assister aux délibérations qui ont lieues quand tous les candidats ont terminés... Enfin m^me si tu as 13 de moyenne en BTS cette évaluation correspond à un programme qui n'est pas celui du bac!!!! Il est toujours surprenant de voir quelqu'un en cours de formation capable de s'auto- évaluer brillamment et d'évaluer l'enseignant comme injuste et incompétent... Je ne sais combien de points tu avais à rattraper mais il apparaît clairement que tu t'es concentrée sur tes études postbac mais pas sur tes épreuves de bac.... Tu n'avais que 3 matières à repasser... Sache que si tu avais été proche de la moyenne, que si ton attitude n'était pas désinvolte et que tu avais répondu à peu près correctement, tu aurais eu ton bac ou le jury t'aurait rattrapée.. Foi de président de jury de bac... Il te reste donc 2 choses à faire : 1) Demander à voir tes copies pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur et demander tes rapports d'épreuves du second groupe... 2) Te préparer sérieusement pour l'an prochain En tout cas bon courage à toi...
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 22h24
ça veut dire quoi ça? que je me sens supérieure parce que je suis en BTS? mais pas du tout j'ai bien travailler mes épreuves et donc si je n'ai pas pu l'obtenir ce n'est pas parce que je n'ai pas les connaissances requises mais parce que j'ai des problèmes de méthodes déja. Ensuite je sais que tout le monde est convoqué à 8h00 mais on vs donne un ordre de passage non? donc je sais ce que je dis quand meme Et puis je suis désolée mais quand on a un boulot soit on le fait correctement soit on change de métier parce que ne pas venir faire passer le rattrapage sous pretexte qu'on pense que personne ne prendra cette matière je pense que c'est un peu prendre les gens pour des cons et de plus je vois pas comment mon attitude aurait pu jouer parce que déja je n'ai pas de dossier scolaire et de plus à l'oral je faisais tout pour gratter des points dc bn