Origine de nom jlassi - Page 2

Bonjour, je veux vraiment savoir les origines des JLASSI et surtout d'ou proviennent ils. Merci
32 réponses pour «
Origine de nom jlassi
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 00h33
Jlassia horra tu peux me contacter en PV voici mon email : tito.tn@live.fr
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 07h48
Les Jlass ou Zlass (arabe : الجلاص أو الزّلاص) sont une confédération tribale tunisienne issue de tribus berbères. Elle forme une alliance de sécurité pour la majeure partie des populations vivant dans la vaste région de Kairouan. Composition : Aouled Idir (أولاد إيدير) : Achour (عاشور), Nessir (نصير), Mekadil (مقاديل), Mebarek (مبارك), Boumethnena (بومثنانة), Ouhibet (أوهيبات) Aouled Khelifa (أولاد خليفة) : Ajabna (عجابنة), Azaza (عجابنة), Fekka (فكة), Khobez (خبز), Khedaymia (خدايمية), Bouhelss (بوحلس), Bedarna (بدارنة), Arfet (عرفات), Douwayria (دوايرية), Kouwarta (كوارطة), Kraimia (كرايمية), Sellata (سلاتة), Sfar (صفر), Belaghta (بلاغتة), Dheouibet (ذويبات), Jeouaber (جوابر), Cheramtia (شرامتية), Briket (بريكات), Kerichet (كريشات), Zayed (زايد), Chabatra (شباطرة), Ferjane (فرجان), Fouwayed (فوايد), Mejabra (مجابرة), Abebsia (عبابسية), Hmidet (حميدات), Jebilet (جبيلات), Jezira (جزيرة), Theriouet (ثريوات), Mekhalif (مخاليف), Ameur (عامر), Hedada (حدادة), Boudheraa (بوذرع), Rouana (روانة), Maouaghir (مواغير), Jmila (جميلة), Taamallah (طعم الله), Souwalem (سوالم), Themama (ثمامة), Jebna (جبنة), Azzaza (عزازة), Mtaygha (متايغة), Karbous (كربوص), Hammed (حماد), Bderna (بدارنة), Ferjane (فرجان), Blarta (بلارتة), Chetabra (شطابرة), Mejabra (مجابرة), Hedada (هدادة), Souelem (سوالم), Mouagher (مواغير), Mtir (مطير), Souiss (سويس), Ksaa (قصاعة), Fouyaed (فوايد), Zehamlia (زهاملية), Temamma Aouled Sendasen (أولاد سنداسٍن) : Fedoul (فضول), Hdaied (هدايد), Choumek (شوامق), Aouatfia (عواطفية), Fersia (فارسية), Mahfoudh (محفوظ), Soud (سود), Saadallah (سعد الله), Aoueilia (عوايلية), Bsilet (بسيلات), Jealiba (جلايبة), Jeouamia (جوامعية), Meiz (معيز), Mekhalfia (مخالفية), Baccouche (بكوش), Anane (عنان), Debabcha (دبابشة), Neffeti (نفاتي), Chourbia (شواربية), Manser (منصر), Jouidet (جويدات), Kattaya (قطاية), Chaieb (شايب), Gharsallah (غرسلة), Issaoui (عيساوي)
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 14h16
Marheba Ouled Sbikha il y a un village a Sisseb qui est nommé " Daouar Ouled Jelassi "
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 05h46
Banu jilal n'est pas du Yémen . c'est d'Arabie.
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 21h34
Se son des homme les JLASS
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 04h25
As salam ahleykoum, moi c est mon mari qui est jlassi. Effectivement question caractère ce sont des hommes, des vrais, ils ont réputation d'être courageux, travailleurs, compétitifs (ça marche à la surenchère entre eux) et très fiers, têtus, parfois solitaires. Meme les femmes jlassi ont reputation d etre des battantes, de pas se laisser faire et independantes, tout du moins jusqu'au jour de leur mariage, ou l'homme prend son role a coeur et assume sa future famille a commencer par elle. A côté de ça ils sont majoritairement très religieux (sunnites), très famille, nombreuse de préférence, et très soudés entre eux de maniere générale, la femme est respectée a sa juste valeur chez eux, selon ce qu'Allah nous a accordé comme droits. Pour ce qui est des origines des jlassi mon mari lui est un Messaoudi (littéralement descendant des saoudiens), et effectivement il vient bien de la région de kairouan, cherarda pour être précise. J'aimerai du coup que quelqu'un vienne éventuellement me faire un peu lumière sur la question des jlassi.
Réponse anonyme
Le 26/02/2016 é 23h54
Salam, connaissez vous l'origine de la famille al rajhi tres présente en tunisie. MERCI
Réponse anonyme
Le 11/08/2017 é 17h50
Il est inutile de copier/coller un article provenant de Wikipedia, car comme c'est une encyclopédie participative, n'importe qui peut en modifier le contenu. Voici pour vous, les Jlassi/Zlassi : http://tinast.tn/ar/%D8%A8%D8%AD%D9%88%D8%AB/%D9%85%D8%A7%D9%87%D9%88-%D8%A3%D8%B5%D9%84-%D9%82%D8%A8%D9%8A%D9%84%D8%A9-%D8%AC%D9%84%D8%A7%D8%B5-%D8%A8%D8%AA%D9%88%D9%86%D8%B3-%D8%9F.html Gardez également à l'esprit, qu'étant Nord Africains, on a plus de chances d'être Amazighs qu'Arabes. Et si le doute persiste pour certains, vous n'avez qu'à effectuer des test ADN. Soit un test autosomal (qui détermine vos pourcentages ethniques) et/ou un test de la lignée patrilinéaire pour déterminer si le père du père..de votre père était arabe ou amazigh. Voilà.
Réponse anonyme
Le 30/12/2017 é 19h52
Tu es bien e écervelé ce que je vois!! Les Jass sont des Berbères. Fait une recherche sur Google à l'adresse suivante : (( Gélase 1er )) et tu verras que les Jlass sont amazigh. Gélase 1er est Le 49emme Pape de l'eglise catolique du Vatican à Rome, c'est un berbère né au nord de l'Afrique.
Réponse anonyme
Le 04/05/2019 é 08h39
Zayed la7dith ma ifodhha kan yest adn 5ster makomch mitfahmin 3rab wala barber ana bitbi3ti nfakar na3mlo just manichahi tahi tawa nchallah ba3d romdhan w taw npartagi natija fi tunisia adn family 5ali wajed ya3ref aslo
Réponse anonyme
Le 26/07/2019 é 17h34
Bonjour ou bonsoir à tout le monde les jelassi leur origine exactement c’est un peu flou mais nous venons du Moyen-Orient connu dans le monde entier il faut être fiers d’appartenir à cette grande famille car nous sommes tous des cousins on est connu aussi en Tunisie pour être des vrais hommes on recule jamais apprenez ça à vos enfants et à votre descendance moi je suis vraiment fier il y a des jelassi De partout dans toute la Tunisie et on sème entre nous soyez fier
Réponse anonyme
Le 15/05/2020 é 06h07
Salam wa aleykom je suis un Jlassi du côté de ma mère et nous vivons en France. Nous sommes de kairouan à El alaa et effectivement les Jlassi ont tenu tête aux français et les ont repoussés de chez nous mon grand oncle en a eu les séquelles en ayant pris une grenade il vit avec un moignon au niveau de sa main gauche mais el hamdulillah Allah voit tout et rétribuera les âmes selon leurs actes. Nous sommes de caractères rudes, fiers, battants de sang et âmes de guerriers et jalousement fiers de notre patrimoine et de nos origines. Mon grand pere Allah y rahmou fut très connu à kairouan de son prénom Hedili Jlassi, force et honneur à notre tribu.