670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Origine de nom jlassi - Page 2

Question anonyme le 25/01/2010 à 13h11
Dernière réponse le 15/05/2020 à 06h07
[ ! ]
Bonjour, je veux vraiment savoir les origines des JLASSI et surtout d'ou proviennent ils. Merci
Répondre
32 réponses pour « 
Origine de nom jlassi
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 00h33
[ ! ]
Jlassia horra tu peux me contacter en PV voici mon email : tito.tn@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 07h48
[ ! ]
Les Jlass ou Zlass (arabe : الجلاص أو الزّلاص) sont une confédération tribale tunisienne issue de tribus berbères. Elle forme une alliance de sécurité pour la majeure partie des populations vivant dans la vaste région de Kairouan. Composition : Aouled Idir (أولاد إيدير) : Achour (عاشور), Nessir (نصير), Mekadil (مقاديل), Mebarek (مبارك), Boumethnena (بومثنانة), Ouhibet (أوهيبات) Aouled Khelifa (أولاد خليفة) : Ajabna (عجابنة), Azaza (عجابنة), Fekka (فكة), Khobez (خبز), Khedaymia (خدايمية), Bouhelss (بوحلس), Bedarna (بدارنة), Arfet (عرفات), Douwayria (دوايرية), Kouwarta (كوارطة), Kraimia (كرايمية), Sellata (سلاتة), Sfar (صفر), Belaghta (بلاغتة), Dheouibet (ذويبات), Jeouaber (جوابر), Cheramtia (شرامتية), Briket (بريكات), Kerichet (كريشات), Zayed (زايد), Chabatra (شباطرة), Ferjane (فرجان), Fouwayed (فوايد), Mejabra (مجابرة), Abebsia (عبابسية), Hmidet (حميدات), Jebilet (جبيلات), Jezira (جزيرة), Theriouet (ثريوات), Mekhalif (مخاليف), Ameur (عامر), Hedada (حدادة), Boudheraa (بوذرع), Rouana (روانة), Maouaghir (مواغير), Jmila (جميلة), Taamallah (طعم الله), Souwalem (سوالم), Themama (ثمامة), Jebna (جبنة), Azzaza (عزازة), Mtaygha (متايغة), Karbous (كربوص), Hammed (حماد), Bderna (بدارنة), Ferjane (فرجان), Blarta (بلارتة), Chetabra (شطابرة), Mejabra (مجابرة), Hedada (هدادة), Souelem (سوالم), Mouagher (مواغير), Mtir (مطير), Souiss (سويس), Ksaa (قصاعة), Fouyaed (فوايد), Zehamlia (زهاملية), Temamma Aouled Sendasen (أولاد سنداسٍن) : Fedoul (فضول), Hdaied (هدايد), Choumek (شوامق), Aouatfia (عواطفية), Fersia (فارسية), Mahfoudh (محفوظ), Soud (سود), Saadallah (سعد الله), Aoueilia (عوايلية), Bsilet (بسيلات), Jealiba (جلايبة), Jeouamia (جوامعية), Meiz (معيز), Mekhalfia (مخالفية), Baccouche (بكوش), Anane (عنان), Debabcha (دبابشة), Neffeti (نفاتي), Chourbia (شواربية), Manser (منصر), Jouidet (جويدات), Kattaya (قطاية), Chaieb (شايب), Gharsallah (غرسلة), Issaoui (عيساوي)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 14h16
[ ! ]
Marheba Ouled Sbikha il y a un village a Sisseb qui est nommé " Daouar Ouled Jelassi "
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 05h46
[ ! ]
Banu jilal n'est pas du Yémen . c'est d'Arabie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 21h34
[ ! ]
Se son des homme les JLASS
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 04h25
[ ! ]
As salam ahleykoum, moi c est mon mari qui est jlassi. Effectivement question caractère ce sont des hommes, des vrais, ils ont réputation d'être courageux, travailleurs, compétitifs (ça marche à la surenchère entre eux) et très fiers, têtus, parfois solitaires. Meme les femmes jlassi ont reputation d etre des battantes, de pas se laisser faire et independantes, tout du moins jusqu'au jour de leur mariage, ou l'homme prend son role a coeur et assume sa future famille a commencer par elle. A côté de ça ils sont majoritairement très religieux (sunnites), très famille, nombreuse de préférence, et très soudés entre eux de maniere générale, la femme est respectée a sa juste valeur chez eux, selon ce qu'Allah nous a accordé comme droits. Pour ce qui est des origines des jlassi mon mari lui est un Messaoudi (littéralement descendant des saoudiens), et effectivement il vient bien de la région de kairouan, cherarda pour être précise. J'aimerai du coup que quelqu'un vienne éventuellement me faire un peu lumière sur la question des jlassi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2016 é 23h54
[ ! ]
Salam, connaissez vous l'origine de la famille al rajhi tres présente en tunisie. MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2017 é 17h50
[ ! ]
Il est inutile de copier/coller un article provenant de Wikipedia, car comme c'est une encyclopédie participative, n'importe qui peut en modifier le contenu. Voici pour vous, les Jlassi/Zlassi : http://tinast.tn/ar/%D8%A8%D8%AD%D9%88%D8%AB/%D9%85%D8%A7%D9%87%D9%88-%D8%A3%D8%B5%D9%84-%D9%82%D8%A8%D9%8A%D9%84%D8%A9-%D8%AC%D9%84%D8%A7%D8%B5-%D8%A8%D8%AA%D9%88%D9%86%D8%B3-%D8%9F.html Gardez également à l'esprit, qu'étant Nord Africains, on a plus de chances d'être Amazighs qu'Arabes. Et si le doute persiste pour certains, vous n'avez qu'à effectuer des test ADN. Soit un test autosomal (qui détermine vos pourcentages ethniques) et/ou un test de la lignée patrilinéaire pour déterminer si le père du père..de votre père était arabe ou amazigh. Voilà.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2017 é 19h52
[ ! ]
Tu es bien e écervelé ce que je vois!! Les Jass sont des Berbères. Fait une recherche sur Google à l'adresse suivante : (( Gélase 1er )) et tu verras que les Jlass sont amazigh. Gélase 1er est Le 49emme Pape de l'eglise catolique du Vatican à Rome, c'est un berbère né au nord de l'Afrique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2019 é 08h39
[ ! ]
Zayed la7dith ma ifodhha kan yest adn 5ster makomch mitfahmin 3rab wala barber ana bitbi3ti nfakar na3mlo just manichahi tahi tawa nchallah ba3d romdhan w taw npartagi natija fi tunisia adn family 5ali wajed ya3ref aslo
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2019 é 17h34
[ ! ]
Bonjour ou bonsoir à tout le monde les jelassi leur origine exactement c’est un peu flou mais nous venons du Moyen-Orient connu dans le monde entier il faut être fiers d’appartenir à cette grande famille car nous sommes tous des cousins on est connu aussi en Tunisie pour être des vrais hommes on recule jamais apprenez ça à vos enfants et à votre descendance moi je suis vraiment fier il y a des jelassi De partout dans toute la Tunisie et on sème entre nous soyez fier
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2020 é 06h07
[ ! ]
Salam wa aleykom je suis un Jlassi du côté de ma mère et nous vivons en France. Nous sommes de kairouan à El alaa et effectivement les Jlassi ont tenu tête aux français et les ont repoussés de chez nous mon grand oncle en a eu les séquelles en ayant pris une grenade il vit avec un moignon au niveau de sa main gauche mais el hamdulillah Allah voit tout et rétribuera les âmes selon leurs actes. Nous sommes de caractères rudes, fiers, battants de sang et âmes de guerriers et jalousement fiers de notre patrimoine et de nos origines. Mon grand pere Allah y rahmou fut très connu à kairouan de son prénom Hedili Jlassi, force et honneur à notre tribu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Origine de nom jlassi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.239