670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Origine de nom jlassi

Question anonyme le 25/01/2010 à 13h11
Dernière réponse le 15/05/2020 à 06h07
[ ! ]
Bonjour, je veux vraiment savoir les origines des JLASSI et surtout d'ou proviennent ils. Merci
Répondre
32 réponses pour « 
Origine de nom jlassi
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 16h58
[ ! ]
Moi c rouwayd jlassi origine d'eljem la ville c la mahdia
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 03h02
[ ! ]
Moi c est sana jlassi d apres ce que je sais les jlassi sont originaires de Kairouan plus précisément de Hajeb l'a3youn, en tout cas ce qui est sure c'est qu'il n y a que des jlassi .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 11h51
[ ! ]
Je suis jlassi nedra de kef.l origine de ma famille c le kairon
Référence(s) :
jlassi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 17h39
[ ! ]
Je suis jlassi ahmed. origine de kairouan!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 10h29
[ ! ]
Slt je suis jlassi khalil. origine de chebika kairouan, mais que je le connait c'est que le nom jlassi est trouver dans tout les communes de kairouan et plus precisement au chebika ,hajeb l'a3youn et sidi amor
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 01h09
[ ! ]
Bonjour,je suis jlassi hakim origine sidi omour bou-ajlla mithnani, pur tunisien mon 4 eme grand pere ali mithnani jlassi c lui le roi a1840 pur pur tounsi ,apres il est parti vivre a la montagne de nabeul , merci frere et soeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 16h05
[ ! ]
Bonjour jesuis jlassi mouldi age57 les jlass sont d une tribu hilalienne qui a descendu de l egypte assaid elmasri cette tribu c est installee dans la region de kairouan si vous avez d autre questions historiques n hesitez pas ame contactez jlassi.mouldi@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 03h09
[ ! ]
Tribu berbère (amazigh) originaire du centre de la Tunisie (où sera édifiée Kairouan - première ville musulmane en Afrique du Nord, et quatrième ville sainte de l'Islam - par Okba Ibnou Nefaa, chef des troupes musulmanes au VIIe siècle). Tribu guerrière ( le romain Titus louait le courage de ses guerriers), elle était connue par ses cavaliers émérites (aujourd'hui on les connait grace aux fantasias). Kairouanais célèbres : - el Hassan Ibnou Rachik - El Imam Sahnoun - Ahmed Ibnou El Jazzar - Ali El Houssari El Kairaouani - Assad Ibnou El Fourat - Abdallah Ibnou Abi Zayd el Kairaouani - Ibrahim Ibnou El Aghlab - Pour la petite histoire : Oussama Mellouli le champion olympique de natation à Pékin est Kairouanais donc Jlassi.http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=53567236720
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 21h13
[ ! ]
Bonjour je suis jlassi fatma de tunis . l'origine de mon grand pere c tborba
Répondre
Réponse de ahmed.ajlassi.jlassi
Le 01/11/2011 é 10h36
[ ! ]
Je suis jlassi ahmed d'origine bou 7ajla
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 01h17
[ ! ]
Je suis Jlassi Ahmed je vie et je suis nee a Nabeul mes origines et de Ouled haffouz(Sidi bouzid) .Je suis trés fiers d'être Tunisians et trés trés fiers d'etres JLASSI.
Référence(s) :
Ma vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 17h18
[ ! ]
Salam je suis leila de paris d origine de kairouan je voudrais savoir quelle est l histoire du peuple jlass comment sont ils percus ds le monde tunisiens et quelles reputations leur donne t on
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 23h15
[ ! ]
Salut, Je suis aussi un Jlassi, mais mon pere a immigré en France, et mon nom c'est transformé en Djelassi, Je suis aussi tunisien de Kaiouran, on a fait des recherche, et les jlassi auraient été des cavalier Berbere
Référence(s) :
Institut Du Monde Arabe
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 15h10
[ ! ]
Tarek hamzaoùi ben jomma ben ali d'origine boù7ajla kairoùan et je crois qùe le jlass sont de kairoùan
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 15h05
[ ! ]
Je suis descend de Zlass grande tribu et grande famille en Tunisie. Zlass presente environ 35% - 45% de la population. Ils venaient de Yemen puis une partie se sont installees en Egypte (essa3id).
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h32
[ ! ]
Je suis une Jlassi, nous sommes une tribu berbere, et la derniere a avoir tenue tete au colon francais, d'ou cette réputation de tete dur et fort! les 2 autres tribu sont les Ferchichi et Aïalle sont aussi des tribus comme nous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 17h06
[ ! ]
A ma connaissance zlass est une tribu berbère très ancienne en tunisie a laquelle sont venus s'agglomerer des élements beni hilel du sa'id egyptien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 21h51
[ ! ]
Les zlassiya n ont rien avoir avec les berbères,je confirme que se sont de béni Hilal originaire du Yémen.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 06h09
[ ! ]
Je suis jlassi du kairouan / sbikha / sisseb jlass c des pur amazigh
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 00h28
[ ! ]
J'aimerais bien savoir vos références historiques pour confirmer votre thèse qu'on n'est pas des amazigh, merci de la part d'une jlassia 7orra .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Origine de nom jlassi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.196