Origine de nom jlassi

Bonjour, je veux vraiment savoir les origines des JLASSI et surtout d'ou proviennent ils. Merci
32 réponses pour «
Origine de nom jlassi
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 16h58
Moi c rouwayd jlassi origine d'eljem la ville c la mahdia
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 03h02
Moi c est sana jlassi d apres ce que je sais les jlassi sont originaires de Kairouan plus précisément de Hajeb l'a3youn, en tout cas ce qui est sure c'est qu'il n y a que des jlassi .
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 11h51
Je suis jlassi nedra de kef.l origine de ma famille c le kairon
Référence(s) :
jlassi
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 17h39
Je suis jlassi ahmed. origine de kairouan!
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 10h29
Slt je suis jlassi khalil. origine de chebika kairouan, mais que je le connait c'est que le nom jlassi est trouver dans tout les communes de kairouan et plus precisement au chebika ,hajeb l'a3youn et sidi amor
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 01h09
Bonjour,je suis jlassi hakim origine sidi omour bou-ajlla mithnani, pur tunisien mon 4 eme grand pere ali mithnani jlassi c lui le roi a1840 pur pur tounsi ,apres il est parti vivre a la montagne de nabeul , merci frere et soeur
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 16h05
Bonjour jesuis jlassi mouldi age57 les jlass sont d une tribu hilalienne qui a descendu de l egypte assaid elmasri cette tribu c est installee dans la region de kairouan si vous avez d autre questions historiques n hesitez pas ame contactez jlassi.mouldi@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 03h09
Tribu berbère (amazigh) originaire du centre de la Tunisie (où sera édifiée Kairouan - première ville musulmane en Afrique du Nord, et quatrième ville sainte de l'Islam - par Okba Ibnou Nefaa, chef des troupes musulmanes au VIIe siècle). Tribu guerrière ( le romain Titus louait le courage de ses guerriers), elle était connue par ses cavaliers émérites (aujourd'hui on les connait grace aux fantasias). Kairouanais célèbres : - el Hassan Ibnou Rachik - El Imam Sahnoun - Ahmed Ibnou El Jazzar - Ali El Houssari El Kairaouani - Assad Ibnou El Fourat - Abdallah Ibnou Abi Zayd el Kairaouani - Ibrahim Ibnou El Aghlab - Pour la petite histoire : Oussama Mellouli le champion olympique de natation à Pékin est Kairouanais donc Jlassi.http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=53567236720
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 21h13
Bonjour je suis jlassi fatma de tunis . l'origine de mon grand pere c tborba
Réponse de ahmed.ajlassi.jlassi
Le 01/11/2011 é 10h36
Je suis jlassi ahmed d'origine bou 7ajla
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 01h17
Je suis Jlassi Ahmed je vie et je suis nee a Nabeul mes origines et de Ouled haffouz(Sidi bouzid) .Je suis trés fiers d'être Tunisians et trés trés fiers d'etres JLASSI.
Référence(s) :
Ma vie
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 17h18
Salam je suis leila de paris d origine de kairouan je voudrais savoir quelle est l histoire du peuple jlass comment sont ils percus ds le monde tunisiens et quelles reputations leur donne t on
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 23h15
Salut, Je suis aussi un Jlassi, mais mon pere a immigré en France, et mon nom c'est transformé en Djelassi, Je suis aussi tunisien de Kaiouran, on a fait des recherche, et les jlassi auraient été des cavalier Berbere
Référence(s) :
Institut Du Monde Arabe
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 15h10
Tarek hamzaoùi ben jomma ben ali d'origine boù7ajla kairoùan et je crois qùe le jlass sont de kairoùan
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 15h05
Je suis descend de Zlass grande tribu et grande famille en Tunisie. Zlass presente environ 35% - 45% de la population. Ils venaient de Yemen puis une partie se sont installees en Egypte (essa3id).
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h32
Je suis une Jlassi, nous sommes une tribu berbere, et la derniere a avoir tenue tete au colon francais, d'ou cette réputation de tete dur et fort! les 2 autres tribu sont les Ferchichi et Aïalle sont aussi des tribus comme nous.
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 17h06
A ma connaissance zlass est une tribu berbère très ancienne en tunisie a laquelle sont venus s'agglomerer des élements beni hilel du sa'id egyptien.
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 21h51
Les zlassiya n ont rien avoir avec les berbères,je confirme que se sont de béni Hilal originaire du Yémen.
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 06h09
Je suis jlassi du kairouan / sbikha / sisseb jlass c des pur amazigh
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 00h28
J'aimerais bien savoir vos références historiques pour confirmer votre thèse qu'on n'est pas des amazigh, merci de la part d'une jlassia 7orra .