670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

OU OBTENIR LE FORMULAIRE E121 A PARIS - Page 2

Question anonyme le 16/02/2009 à 22h22
Dernière réponse le 15/04/2018 à 14h26
[ ! ]
JE M INSTALLE EN ESPAGNE JE SUIS FRANCAISE ET J AI BESOIN DU FORMULAIRE E121 merci beaucoup
Répondre
30 réponses pour « 
OU OBTENIR LE FORMULAIRE E121 A PARIS
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 09h31
[ ! ]
Bonjour à tous et meilleurs voeux ,pour 2013 je constate que je ne suis pas le seul à demander le formulaire E121, j'habite en Espagne depuis un an , et je n'ai toujours pas reçu le formulaire malgrès ma demande. j'ai consulté sur google, il préconise de le faire établir par la caisse de retraite avant le départ pour un pays membre de l'union européenne. je vais donc aller en France à ma caisse de retraite,leur demander ce fameux formulaire E121/S1. bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 19h37
[ ! ]
Je travail a la sécurité Sociale, je vous confirme l'imprimé E121 est a demandé à la Sécurité Sociale Francaise par demande écrite. L'imprimé est le reflet de vos droits en france. Par contre pour la pension vieillesse versé ppar la CNAV, vous avez 2 possibilité. Soit la faire transferé en espagne, pour cela prenez contact avec la CNAV afin de les informés de votre déménagement et dès que votre dossier sera crée en espagne avec l'E121 vous pourrez demander le transfert, sinon ne rien faire a part signaler votre changement de domicile (je vous le conseil) car en cas de retour sur le territoire vous aurez juste a recréer un dossier sécu en france. Bien cordialement.
Référence(s) :
ameli.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 09h59
[ ! ]
Je suis toujours dans l attente du formulaire e-121 je ne sais plus a qui m adresser pour pouvoir l obtenir je ne comprend pas quand ayant cotise toute une vie je doit attendre et toujours sans aucune reponse impossible de pouvoir les joindre par telephone c est vraiment desesperant
Répondre
Réponse de roblochon
Le 03/05/2013 é 18h17
[ ! ]
Bonjour, Retraitée et résidente en Espagne depuis 2010, j'ai obtenu le formulaire E121 en 2011 par la Caisse de TOURS (CNAV). C'est d'ailleurs l'Assurance Maladie qui m'a demandé de réclamer ce document à Tours. Si vous êtes inscrit sur Amelie.fr, vous pourriez faire une réclamation. Ils répondent rapidement. J'ai testé. Par contre, impossible de joindre l'Assurance Maladie par téléphone depuis l'étranger. Et après tout, nous avons un Consulat. Il pourrait nous renseigner !
Répondre
Réponse de eudoxe
Le 22/04/2014 é 14h51
[ ! ]
Bonjour, Les dysfonctionnements de l'administration française finiront par nous achever. Je vis au Portugal depuis février 2014. Avant mon départ je me suis déplacé personnellement à ma caisse primaire d'assurance maladie de Bussy-St-Georges, ensuite a la CNAV, à Noisy le Grand, et on m'a affirmé que je n'avais besoin d'aucun formulaire pour m'inscrire à la caisse portugaise. J'ai même envoyé un courrier à la CNAV de Paris le 1er mars 2014 resté sans réponse! Je me suis présenté a la caisse d'assurance maladie Portugaise et on m'a gentiment réclamé le formulaire E121, Suivant les conseils d'un intervenant sur cesite, j'ai envoyé un courriel a : contact.assures@retraite.cnav.fr En retour j'ai reçu un avis de non distribution! A qui doit on s'adresser, à qui peut on se plaindre, comment faire valoir ses droits? Je peux vous assurer qu'ici au Portugal, bien que la paperasse soit un peu lourde, tout fonctionne comme sur des roulettes bien huilées, les employés sont compétents, bien formés, parlent anglais, et surtout sont très polis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 11h26
[ ! ]
Bonjour! Je voudrais savoir qui avait le droit de demander ce formulaire , faut il seulement percevoir une retraite française et vouloir résider a l étranger?je suis retraite de la cavp merci infiniment de m répondre.
Répondre
Réponse de ROCCOBELLO
Le 05/09/2014 é 15h46
[ ! ]
Vous avez raison la france est un pays discriminatoire et mannipulateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 11h22
[ ! ]
Bonjour alors surtout avant de partir il faut demander un "pli collecte"
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2016 é 15h09
[ ! ]
JE SUIS RETRAITE FRANÇAISE DOMICILE UN ESPAGNE ET JAI BESOIN DU E121 POUR BENEFICIER DE LA SECURITE ESPAGNOLE
Répondre
Réponse de Anne DB
Le 15/04/2018 é 14h26
[ ! ]
Il me semble qu'en attendant votre document, vous êtes toujours couvert par votre carte européenne d'assurance maladie que vous délivre votre mutuelle du pays que vous quittez.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
OU OBTENIR LE FORMULAIRE E121 A PARIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.36