Bonjour à tous et meilleurs voeux ,pour 2013
je constate que je ne suis pas le seul à demander le formulaire E121,
j'habite en Espagne depuis un an , et je n'ai toujours pas reçu le formulaire
malgrès ma demande.
j'ai consulté sur google, il préconise de le faire établir par la caisse de retraite
avant le départ pour un pays membre de l'union européenne.
je vais donc aller en France à ma caisse de retraite,leur demander ce fameux
formulaire E121/S1.
bon courage à tous
Je travail a la sécurité Sociale,
je vous confirme l'imprimé E121 est a demandé à la Sécurité Sociale Francaise par demande écrite. L'imprimé est le reflet de vos droits en france.
Par contre pour la pension vieillesse versé ppar la CNAV, vous avez 2 possibilité.
Soit la faire transferé en espagne, pour cela prenez contact avec la CNAV afin de les informés de votre déménagement et dès que votre dossier sera crée en espagne avec l'E121 vous pourrez demander le transfert, sinon ne rien faire a part signaler votre changement de domicile (je vous le conseil) car en cas de retour sur le territoire vous aurez juste a recréer un dossier sécu en france.
Bien cordialement.
Je suis toujours dans l attente du formulaire e-121 je ne sais plus a qui m adresser pour pouvoir l obtenir je ne comprend pas quand ayant cotise toute une vie je doit attendre et toujours sans aucune reponse impossible de pouvoir les joindre par telephone c est vraiment desesperant
Bonjour,
Retraitée et résidente en Espagne depuis 2010, j'ai obtenu le formulaire E121 en 2011 par la Caisse de TOURS (CNAV). C'est d'ailleurs l'Assurance Maladie qui m'a demandé de réclamer ce document à Tours. Si vous êtes inscrit sur Amelie.fr, vous pourriez faire une réclamation. Ils répondent rapidement. J'ai testé. Par contre, impossible de joindre l'Assurance Maladie par téléphone depuis l'étranger.
Et après tout, nous avons un Consulat. Il pourrait nous renseigner !
Bonjour,
Les dysfonctionnements de l'administration française finiront par nous achever.
Je vis au Portugal depuis février 2014.
Avant mon départ je me suis déplacé personnellement à ma caisse primaire d'assurance maladie de Bussy-St-Georges, ensuite a la CNAV, à Noisy le Grand, et on m'a affirmé que je n'avais besoin d'aucun formulaire pour m'inscrire à la caisse portugaise.
J'ai même envoyé un courrier à la CNAV de Paris le 1er mars 2014 resté sans réponse!
Je me suis présenté a la caisse d'assurance maladie Portugaise et on m'a gentiment réclamé le formulaire E121,
Suivant les conseils d'un intervenant sur cesite, j'ai envoyé un courriel a : contact.assures@retraite.cnav.fr
En retour j'ai reçu un avis de non distribution!
A qui doit on s'adresser, à qui peut on se plaindre, comment faire valoir ses droits?
Je peux vous assurer qu'ici au Portugal, bien que la paperasse soit un peu lourde, tout fonctionne comme sur des roulettes bien huilées, les employés sont compétents, bien formés, parlent anglais, et surtout sont très polis.
Bonjour! Je voudrais savoir qui avait le droit de demander ce formulaire , faut il seulement percevoir une retraite française et vouloir résider a l étranger?je suis retraite de la cavp merci infiniment de m répondre.
Il me semble qu'en attendant votre document, vous êtes toujours couvert par votre carte européenne d'assurance maladie que vous délivre votre mutuelle du pays que vous quittez.