OU OBTENIR LE FORMULAIRE E121 A PARIS

JE M INSTALLE EN ESPAGNE JE SUIS FRANCAISE ET J AI BESOIN DU FORMULAIRE E121 merci beaucoup
30 réponses pour «
OU OBTENIR LE FORMULAIRE E121 A PARIS
 »
Réponse de christian
Le 24/03/2009 é 21h53
Bonjour, Je suis dans le meme cas que vous (expatriation espagne). Le formulaire E121 est reservé aux personnes qui persoivent une rente ou une retraite francaise. C'est à l'organisme qui paye la pension de vous fournir ce formulaire en 2 exemplaires que vous remettrez aux sevices de sécurité sociale espagnole. Une fois leur partie remplie, ils renvoient à votre caisse de retraite un exemplaire.
Référence(s) :
Expatriation espagne en cours.
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 14h28
Je veut m'installer en Espagne et j'ai demandé le formulaire E 121 à la CNAV de Paris, la ils m'ont dit que le formulaire devrait etre demandé para la Sécurité Social espagnole, et en Espagne m'ont dit le contraire, que ça serait à la CNAV de me le fournir; qui a raisont? entretant je suis dans le limbo
Référence(s) :
CNAV Paris
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 20h59
Bon je vois que je ne suis par le seule à ne rien comprendre; en effet la CNAV dit que ils fourniraient l'imprimé E121 seulement à la Sécurité Sociale espagnole, à leur demande; d'autre part aujourd'hui dans la CNAV m'ont dit que le la Caisse d'Assurance Maladie Française qui le emtee; à rien comprendre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 11h58
Bonjour, voici un de plus dans le groupe ! Je suis retraité et en Espagne depuis Septembre 2010. La Sécurité Sociale espagnole m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour demander le formulaire auprès de la CNAV à Paris qui devait me l'adresser directement à mon domicile ici. Il semble donc que cela fonctionne dans ce sens...sauf que je n'ai rien reçu ! Qui n'a pas fait son travail ? Espagne ? France ? En tout état de cause, j'y retourne dès Lundi 9 Mai et je me ferai un plaisir de tenir informés de la suite des évènements mes infortunés coreligionnaires! Bon courage !
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 12h56
Bonjour, j'ai envoyé un e mail à la CNAV en demandant des renseignements sur le sujet et, oh miracle, on m'a répondu en me dissent que dans 10 jours je recevrait par la poste le formulaire E121. Je suis toujours à Paris, peut être ça a aidé. (contact.assures@retraite.cnav.fr). Je vous tiendrait au courent
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 16h54
Bonjour, Je reviens sur ce forum après mon message du 07/05 à 11h58. Je suis allé hier à la Sécu espagnole avec: - l'original de mon certificat d'empadronamiento (très important l'original), - une copie de mon passeport (qu'ils ont vérifiée avec l'original) - une copie de mon avis de pension de la CNAV (original également avec moi). J'ai rempli un formulaire de "Solicitud de Asistencia Sanitaria" en 2 exemplaires, dont 1 m'a été rendu "tamponné" par eux. L'autre est adressé à la CNAV par la Sécu espagnole et le fameux "E121" doit m'être envoyé à mon adresse en Espagne par la CNAV. Voilà pour l'instant où en sont mes "pérégrinations". Bien entendu dès que j'ai du nouveau, je reviens sur le site.
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 00h32
Oui ça c'est une autre solution, la seule chose c'est que la CNAV prend trop longtemps, parfois un an en vous envoyer le formulaire E121 et entretemps on n'a pas de couverture médicale
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 00h38
ça va faire un mois que la CNAV m'a "promis" de m'envoyer à mon addresse en France le formulaire E121 et j'attends toujours; je crois qu'il y a un mal fonctionnement de la SECU en France qu'il faudrait dénoncer; c'est pas possible faire poiroter les assurés sociaux pendant des mois et les faire courir un risque d'être sans couverture médicale; après tout ce n'est qu'un simple formulaire à remplir.
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 08h21
Bonjour, sans être médisante, je suis Suissesse non chômeuse et non retraitée dans mon pays, je désire m'installer en France avec mes deux petits et depuis 6 mois je lutte pour avoir un numéro de sécurité sociale en France. A ce jour je ne suis toujours pas partie (car si je quitte la Suisse je ne suis plus assurée et mes enfants non plus) car en France on me demande des papiers entre autre le fameux Formulaire E121 que je ne peux pas leur fournir. Je jongle donc entre les papiers de Suisse en France et de France en Suisse. Vive les accords bilatéraux. Mais pour finir je me demande si je ne suis pas mieux chez moi !
Réponse de roblochon
Le 27/08/2011 é 18h33
Bonjour à tous, Je suis dans le même cas que vous. Retraitée depuis janvier 2009, je me suis installée en Espagne en janvier 2010. Depuis juin 2011, je ne bénéficie de la sécurité sociale française. La semaine dernière, j'ai fait une demande auprès de la CPAM pour le formulaire E121, je l'attends. Pour bénéficier de la sécurité espagnole, je me demande si je n'ai pas intérêt à déclarer mes revenus et à payer mes impôts en Espagne. Je ne vois pas pourquoi l'Espagne me prendrait en charge, alors que je n'ai jamais travaillé dans ce pays. Qu'en pensez-vous ?
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 13h49
Merci, votre aclaration est trèsimportante,c'est la CNAV qui prend trop long temps à delivrer la formulaire E121
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 17h16
Bonjour à vous. J'ai lu avec intérêt vos messages et n'ayant plus de nouvelles de vous sur le site, je me pose la question : l'avez-vous reçu ce fameux E121? Car je vais être dans le même cas que vous. Je suis installée en Espagne depuis août 2011 et je commence à faire le nécessaire auprès de ma caisse de retraite CARSAT (anciennement CRAM) du Sud Ouest pour obtenir ce fameux formulaire. J'ai ma carte européenne valable encore 6 mois et je m'inquiète en lisant les mails de voir qu'il va falloir attendre des mois..... J'ai impérativement besoin d'un médicament et je ne voudrais pas être sans couverture sociale. La CARSAT m'a dit que le formulaire E121 était envoyé par la Caisse de TOURS (???!!!) dans un délai de 1 à 3 mois après un courrier de ma part indiquant que je partais en Espagne. Donnez moi de vos nouvelles SVP Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 10h42
Nous sommes tous dans la meme galere depuis plus de 20 ans je vis dans le monde, Amerique du Sud, Asie,Afrique, Europe. Actuellement en Pologne. Je n'ai jamais ete malade donc je n'ai jamais demande un centime de remboursement Ce jour j'ai un cancer de la gorge et dois immediatement commencer les therapies, radio et chimio. Pour ce faire je dois payer cash toutes interventions car depuis le 23 Fevrier 2012 la CNAV doit m'envoyer ce fameux E121 j'ai demande l'intervention du consulat general de France,j'ecris regulierement a la CARSAT pour demander des infos. rien, rien, rien il semblerait que je n'existe pas MAIS IL M'EST RETENU SUR MES RETRAITES Y COMPRIS COMPLEMENTAIRE ET CADRE LA COTISATION DE 4,'2 % De plus pour etre enregistre comme resident il m'est demande un justificatif de couverture par la Securite Sociale de France, le FAMEUX E121 J'attend la composition du nouveaux gouvernement pour contacter le ou les ministeres concernes ou secretaire d'etat a ce sujet cela est une honte de se faire traiter de la sorte
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 11h28
Bonjour, je pense que cela malheureusement ne servira à rien de contacter le nouveau gouvernement!! Ce n'est pas lui qui répond au courrier et fait trainer les dossiers administratifs. Vous allez le recevoir ce fameux E121 mais il faut 3 à 4 mois. En Ier faire une demande ECRITE ( en LR avec AR) à votre Caisse de retraite qui vous verse la retraite. Les relancer par téléphone sans cesse, et vous recevez votre E121 dans les 3/4 mois. Par contre, je ne comprends pas si vos caisses de retraites vous débitent déjà les 4.20% ( et 3.20% pour la caisse de SS) c'est qu'ils ont pris bien note de votre résidence fiscale. Alors vous devriez déjà avoir votre E121. N'hésitez pas, appelez les un bon coup d'engueulade, surtout dans votre état de santé. Allez courage!
Référence(s) :
j'ai fait une demande E121 le 3 Janvier 2012 en Gironde, je l'ai reçu le 26 Mars 2012, après 5 appels téléphoniques.
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 11h39
Bonjour, Voici plus de précisions sur le E121 car je viens d'y passer. Vous devez également écrire à TOUTES vos caisses de retraites pour leur signaler votre résidence fiscale à l'étranger. Les caisses de retraite prennent en compte votre demande, non pas à la date de votre entrée dans l'Etat étranger, mais à la date de votre demande ECRITE. Les caisses de retraite vous rembourseront la CSG et la CRDS qui vous ont été débitées sur vos retraites avec effet à la date de votre courrier les informant de votre résidence fiscale. MAIS IL FAUT LEUR DEMANDER!!! sinon elles ont tendance à oublier.
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 14h14
Je vi s en belgique depuis septembre 2011 et depuis juillet 2011 je demande le formulaire E 121 rien et dernièrement la CARSAT m'a répondu que c'etait à la Belgique de me le fournir que comprendre ? alors qu'il est écrit site Carsat de leur demander le formulaire j'en ai besoin s'il vous plait répondez moi
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 16h26
Bonjour, Le formulaire E121 est systématiquement fourni par la Caisse de retraite de la Sécurité Sociale, dénommée maintenant CARSAT. Vous devez faire votre demande par courrier à la CARSAT qui vous verse votre retraite. Mais soyez patient, il leur faut entre 3 et 4 mois pour vous l'envoyer. Insistez, téléphonez leur souvent. Par contre, deux solutions s'offrent à vous : - réclamer à votre caisse de sécurité sociale française la carte européenne - valable 1 an - vous pouvez la demander par internet sur le site ameli.fr. Cette carte vous permettra de vous faire soigner gratuitement dans les hopitaux. Dans les autres unités de soins, vous faites l'avance des frais et vous vous faites rembourser par la S.S. francaise. - ou vous allez à la caisse de sécurité sociale en Belgique demander une carte provisoire de sécurité sociale car vous êtes résident en Belgique. Cette carte vous permettra de vous faire soigner en ne payant que 40% des frais. Vous vous faites rembourser la différence par la France. Mais cette carte n'a qu'une durée de 3 mois, renouvelable si vous prouvez que vous avez fait une demande en France. J'ai quitté la France en y laissant toutes les tracasseries administratives, et je vois malheureusement que ça continue. Bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 18h14
Chers compatriotes Apres X et X reclamations j'ai fait intervenir le Consulat General de France ici a Cracovie. Ils ont contacte le Cnav de Rouen et j'ai recu le Fameux E 121 2 jours apres en courrier express Comme quoi nos diplomates sont plus efficases que certains fonctionnaires etablis dans leur tour d'Ivoire Bon courage a TOUS M.M.Jannaire.
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 08h19
Je suis dans votre situation, la CNAV n'a rien à voir là dedans, c'est à votre CPAM de vous le fournir.
Référence(s) :
CPAM et Sécurité sociale espagnole
Réponse de ro61
Le 09/08/2012 é 02h24
Je vis en Allemagne depuis Mars je demande ce fameux formulaire E121,,,,,,,,nous sommes en Aout et je n ai toujours rien recue,,,,,,