Bonjour.
Le nom Secqueville date de l'époque gallo-romaine il me semble. en Normandie, près de Camp, Une ville nichée en haut d'une colline, donc sans eau, d'où le nom Sec Willis.
A ce jour il y a plusieurs villes comme Secqueville en Bessin, etc., toujours dans la même région.
A titre personnel, je m'appelle Thierry Secqueville, artiste musicien et mon père était Maxime Secqueville, l'artiste peintre populaire.
Bonjour -je viens d'avoir votre réponse , je n'ai pas de connaissance de la famille de SECQUEVILLE ET HOYAU de GENNEVILLIERS - ma grand-mère demeurait à Ménilmontant et voici la réponse d'un de mes neuveu =
Le nom Secqueville date de l'époque gallo-romaine il me semble. en Normandie, près de Camp, Une ville nichée en haut d'une colline, donc sans eau, d'où le nom Sec Willis.
A ce jour il y a plusieurs villes comme Secqueville en Bessin, etc., toujours dans la même région.
A titre personnel, je m'appelle Thierry Secqueville, artiste musicien et mon père était Maxime Secqueville, l'artiste peintre populaire. - il paraitrait qu'il y aurait aussi un chateau en Allemagne de ce Nom - bonne journée