Bonjour, voilà je suis coiffeuse titulaire du CAP et j'aimerais ouvrir un salon de coiffure pour Homme, car je sais qu'il faut un bp pour ouvrir son entreprise, j'aimerais avoir des conseils sur comment je peux faire pour aboutir a mon projet,j'ai entendu parler de location de bp mais je ne sais pas en quoi consiste ce fonctionnement? Puis j'ai entendu dire que l'on peut demander une dérogation pour ouvrir son salon si on cumule deux jobs? Si il y a des personnes qui sont dans mon cas, ou avec des solutions a mes questions ,je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Vous pouvez vous installer sans BP à la condition d'être inscrit (e) au registre du commerce pour vendre, par exemple ....des chaussettes!+ inscription au registre des métiers. A la CONDITION d'être installer dans une ville de moins de 3000
habitants.
Référence(s) :
ARTISAN DEPUIS 55 ANS B.P.+ BM
MAITRE D'APPRENTISSAGE 1°PRIX de la COUPE DE PARIS-FINALISTE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE
Merci pour votre réponse ! Mais le souci est que la ou je souhaiterais m implanter est une ville de 55000 habitants... Donc Je suis dans la contrainte de "pouvoir" passer mon BP .. Mais ne trouvant pas de maitre d'apprentissage a mon age(22ans)... Pas mal de porte me sont fermer..
Bonjour émi,
Je m'appelle stéphane et suis dans la même situation que vous, je souhaite ouvrir seulement un institut de rasage.
J'aurais aimé savoir si vous avez obtenu une dérogation de la chambre des métiers ou éventuellement trouvé une autre solution pour palier à ce probléme.
Cordialement