670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Ouverture d'un salon de coiffure Homme

Question de emi... le 31/05/2011 à 14h42
Dernière réponse le 12/02/2012 à 17h12
[ ! ]
Bonjour, voilà je suis coiffeuse titulaire du CAP et j'aimerais ouvrir un salon de coiffure pour Homme, car je sais qu'il faut un bp pour ouvrir son entreprise, j'aimerais avoir des conseils sur comment je peux faire pour aboutir a mon projet,j'ai entendu parler de location de bp mais je ne sais pas en quoi consiste ce fonctionnement? Puis j'ai entendu dire que l'on peut demander une dérogation pour ouvrir son salon si on cumule deux jobs? Si il y a des personnes qui sont dans mon cas, ou avec des solutions a mes questions ,je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Répondre
3 réponses pour « 
ouverture d'un salon de coiffure Homme
 »
Réponse de CAPITIS SIMPLEX
Le 28/06/2011 é 19h36
[ ! ]
Vous pouvez vous installer sans BP à la condition d'être inscrit (e) au registre du commerce pour vendre, par exemple ....des chaussettes!+ inscription au registre des métiers. A la CONDITION d'être installer dans une ville de moins de 3000 habitants.
Référence(s) :
ARTISAN DEPUIS 55 ANS B.P.+ BM
MAITRE D'APPRENTISSAGE 1°PRIX de la COUPE DE PARIS-FINALISTE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE
Répondre
Réponse de emi...
Le 28/06/2011 é 20h16
[ ! ]
Merci pour votre réponse ! Mais le souci est que la ou je souhaiterais m implanter est une ville de 55000 habitants... Donc Je suis dans la contrainte de "pouvoir" passer mon BP .. Mais ne trouvant pas de maitre d'apprentissage a mon age(22ans)... Pas mal de porte me sont fermer..
Répondre
Réponse de esteban34300
Le 12/02/2012 é 17h12
[ ! ]
Bonjour émi, Je m'appelle stéphane et suis dans la même situation que vous, je souhaite ouvrir seulement un institut de rasage. J'aurais aimé savoir si vous avez obtenu une dérogation de la chambre des métiers ou éventuellement trouvé une autre solution pour palier à ce probléme. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouverture d'un salon de coiffure Homme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.874