Trouver des financements pour ouvrir une halte garderie

Question de ADRFB le 24/04/2012 à 20h35
Comment trouver des financements pour ouvrir une halte garderie à Koudougou au Burkina Faso ? Je suis la présidente fondatrice d'une petite association humanitaire intervenant en faveur de l'enfance vulnérable des zones rurales du Boulkiemdè. Je souhaite vivre là bas, pour cela il me faut une activité, et j'ai choisi de créer une halte garderie sur Koudougou. Ce concept est encore inconnu dans les zones rurales,on en trouve un tout petit peu sur Ouaga. Cela me permettra de vivre, de faire une action de développement et aussi de faire travailler quelques personnes. vous pouvez me contacter depuis mon site internet associatif : www.adrfb.com Merci
1 réponse pour «
trouver des financements pour ouvrir une halte garderie
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 14h46
Bonjour. Je suis presque exactement dans la même situation que vous!! Présidente d'une asso de solidarité internationale ouvrant pour un meilleur accès à l'éducation en faveur des enfants de villages d'Afrique, je suis également Educatrice de jeunes enfants. J'ai eu un coup de coeur pour le Burkina et je souhaite venir m'y installer, au moins quelques temps. Je voudrais tenter de développer une structure d'accueil petite enfance mais je ne suis pas sûre du type de structure qu'il serait judicieux de monter et surtout du statut et donc du financement à démarcher. Peut-être que vous pourriez me conseiller. Où en êtes-vous et quelles solutions avez-vous adopté aujourd'hui pour la halte garderie? Quel type de projet mèneriez-vous au sein de la structure? Merci de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée!