Bonjour,
Je cherche un avocat qui a déjà gagné un référé liberté/ un recours contre un refus de visa d'entrée (long séjour "étudiant") pour un Canadien.
La décision non-motivée du Consulat à travers un courriel : "le visa d'entrée en France que vous avez demandé vous est refusé."
Je souhaite comprendre cette décision et ses conséquences. J'espère qu'elle n'implique pas une intrerdiction de territoire?
A mon avis, les autorités consulaires m'ont refusé un visa puisque j'avais dépassé la date limite de mon autorisation de séjour (overstay visa waiver), en étudiant et en travaillant hors statut pendant 2 ans. De nationalité canadienne, 42 ans et célibataire, je suis en train de compléter mon master 1, j'ai donné des cours particuliers & j'ai animé des ateliers de conversation en anglais dans une école primaire, 40 minutes 2 fois par semaine.
Veuillez m'indiquer combien coûtent vos services pour le référé/ recours auprès du Tribunal/ de la Commission à Nantes. J'ai déjà des modèles des lettres, j'ai besoin d'un avocat juste pour vérifier que c'est juridiquement correcte.
Très cordialement