670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Overstay par Canadien - Refus de visa étudiant

Question anonyme le 16/10/2008 à 00h57
[ ! ]
Bonjour, Je cherche un avocat qui a déjà gagné un référé liberté/ un recours contre un refus de visa d'entrée (long séjour "étudiant") pour un Canadien. La décision non-motivée du Consulat à travers un courriel : "le visa d'entrée en France que vous avez demandé vous est refusé." Je souhaite comprendre cette décision et ses conséquences. J'espère qu'elle n'implique pas une intrerdiction de territoire? A mon avis, les autorités consulaires m'ont refusé un visa puisque j'avais dépassé la date limite de mon autorisation de séjour (overstay visa waiver), en étudiant et en travaillant hors statut pendant 2 ans. De nationalité canadienne, 42 ans et célibataire, je suis en train de compléter mon master 1, j'ai donné des cours particuliers & j'ai animé des ateliers de conversation en anglais dans une école primaire, 40 minutes 2 fois par semaine. Veuillez m'indiquer combien coûtent vos services pour le référé/ recours auprès du Tribunal/ de la Commission à Nantes. J'ai déjà des modèles des lettres, j'ai besoin d'un avocat juste pour vérifier que c'est juridiquement correcte. Très cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Overstay par Canadien - Refus de visa étudiant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.018