Paiement facture eau et electri: un seul compteur et 3 appar

Comment répartir la somme que chacun a à payer quand il n'y a pas de sous compteur?
3 réponses pour «
Paiement facture eau et electri: un seul compteur et 3 appar
 »
Réponse de canounet
Le 04/05/2013 é 20h27
Dans ce cas, s'il n'y a pas de compteurs divisionnaires, le bailleur aurait dû fixer dans le contrat de bail, une somme fixe mensuelle comprise dans les charges et non modifiables en l'absence je ne réglerais personnellement rien jusqu'à ce que propriétaire fasse les travaux nécessaires pour que chaque locataire ait - pour l'eau, au moins des compteurs divisionnaires - et pour l'électricité - son propre compteur et son abonnement personnel car le compteur divisionnaire est interdit
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 23h33
Merci pour votre réponse ! j'ai proposé à la locataire qui a en charge de récupérer l'argent et payer les factures de diviser chaque somme par trois mais elle ne veut pas vu qu'elle vit seule elle a tout intéret à refuser!! de plus la semaine elle est absente de chez elle et enleve ces jours là du coup pour l'eau elle n'a que 7 euros à payer!!!!!
Réponse de canounet
Le 05/05/2013 é 23h50
En l'absence de compteurs, de copie des factures et de calcul transparent du partage des frais, c'est complètement illégal je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/