Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Compteur d'eau

Question de modval le 23/04/2010 à 16h03
J'habite dans une maison comprenant deux appartements mais un seul compteur d'eau. Est-il normal que la compagnie des eaux nous facture deux abonnements ?
5 réponses pour «
Compteur d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 14h01
Renseignez-vous auprès du service des eaux pour éclaircir ce mystère à mon avis, s'il n'y a qu'1 seul compteur, il n'y a qu'1 seul abonné (le propriétaire, l'autre locataire ou vous) et il devrait y avoir un compteur divisionnaire pour mesurer et répartir la consommation de chacun des 2 locataires
Réponse de dlhm
Le 24/08/2010 é 19h00
BONJOUR? Quelqu'un pourrait me dire combien de temps dure un compteur d'eau divisionnaire? Merci baucoup
Réponse de canounet
Le 25/08/2010 é 23h41
Ben c'est un compteur comme un autre, il dure sans doute des années il est placé derrière le compteur principal et avant le logement dont on veut mesurer la consomation
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 16h21
Bonjour , jai une question a poser . je viens de démenager au bout de trois ans dans un appartement en copropriété chaque mois dans mes charges je payer 30 euros d eau froide j etait seul , et je n est jamais eut de régularisation sachant que ses un seul compteur pour tous les locataire et que le relevé etait effectuer par Riems metropole qui transmetter a l agence , donc ma question et t-il normal de ne jamais avoir de régularisation n y meme de facture détaillée
Réponse de canounet
Le 24/02/2011 é 21h21
S'il n'y a pas de compteurs divisionnaires, vous devez régler vos factures au 1/1000 ce n'est pas forcément impartial car une famille de 5 personnes consomme plus qu'un célibataire et un (une ? ) célibataire qui prend 1 ou 2 bains de 200L par jour consomme plus qu'une famille la facture globle et la répartition doivent vous être communiquées