670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Compteur d'eau

Question de modval le 23/04/2010 à 16h03
Dernière réponse le 24/02/2011 à 21h21
[ ! ]
J'habite dans une maison comprenant deux appartements mais un seul compteur d'eau. Est-il normal que la compagnie des eaux nous facture deux abonnements ?
Répondre
5 réponses pour « 
Compteur d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 14h01
[ ! ]
Renseignez-vous auprès du service des eaux pour éclaircir ce mystère à mon avis, s'il n'y a qu'1 seul compteur, il n'y a qu'1 seul abonné (le propriétaire, l'autre locataire ou vous) et il devrait y avoir un compteur divisionnaire pour mesurer et répartir la consommation de chacun des 2 locataires
Répondre
Réponse de dlhm
Le 24/08/2010 é 19h00
[ ! ]
BONJOUR? Quelqu'un pourrait me dire combien de temps dure un compteur d'eau divisionnaire? Merci baucoup
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/08/2010 é 23h41
[ ! ]
Ben c'est un compteur comme un autre, il dure sans doute des années il est placé derrière le compteur principal et avant le logement dont on veut mesurer la consomation
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 16h21
[ ! ]
Bonjour , jai une question a poser . je viens de démenager au bout de trois ans dans un appartement en copropriété chaque mois dans mes charges je payer 30 euros d eau froide j etait seul , et je n est jamais eut de régularisation sachant que ses un seul compteur pour tous les locataire et que le relevé etait effectuer par Riems metropole qui transmetter a l agence , donc ma question et t-il normal de ne jamais avoir de régularisation n y meme de facture détaillée
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/02/2011 é 21h21
[ ! ]
S'il n'y a pas de compteurs divisionnaires, vous devez régler vos factures au 1/1000 ce n'est pas forcément impartial car une famille de 5 personnes consomme plus qu'un célibataire et un (une ? ) célibataire qui prend 1 ou 2 bains de 200L par jour consomme plus qu'une famille la facture globle et la répartition doivent vous être communiquées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Compteur d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.473